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Bruit moteur suite changement injecteur

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  • zeldadijon #1 26-11-2018 14:07:41

    Bonjour à tous.

    Ma voiture est tombée en panne sur l'autoroute fin septembre. Le diagnostique, panne d'injecteur.

    Etant donné que j'avais acheté la voiture moins d'un mois avant, je me suis retourné contre le garage qui me l'avait vendu.
    Après une procédure et le passage de l'expert il a tout pris en charge 2200 euros.

    J'ai donc récupéré la voiture ce matin après un changement de 4 injecteurs ( les injecteurs sont une maladie sur les les 508/2008/3008; plusieurs amis mécanos et des garagistes peugeot et indépendants m'ont conseillé de changer les 4).

    En mouvement, la voiture roule parfaitement, mais au ralentis, on sent comme un cahot, un tremblement...

    J'ai donc rappelé le garage quelques kilometres après être repartis et le garagiste me dit que c'est normal que ça fasse ça pendant une dizaine de jours, que les injecteurs sont entrain de se calibrer eux même.

    Est-ce que c'est une possibilité, ou est-ce qu'il peut s'agir d'un problème de montage?

    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 508 2011 - Diesel hdi 1.6l active
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • daniel303 #2 26-11-2018 15:04:58

    bonjour-888

    Citation

    J'ai donc rappelé le garage quelques kilometres après être repartis et le garagiste me dit que c'est normal que ça fasse ça pendant une dizaine de jours, que les injecteurs sont entrain de se calibrer eux même.

    je ne peux vous dire la cause de votre souci mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de "rodage" des injecteurs, au montage ça fonctionne correctement ou pas.

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  • electromeca #3 26-11-2018 17:36:24

    bonjour-888

    Il faudrait savoir s'il ont remonté des injecteurs neufs ?

    Dans ce cas chaque injecteur est vendu avec un code qui lui est propre, il faut donc reprogrammer le calculateur avec les codes.

    Ces codes servent à paramétrer les caractéristiques particulières de chaque injecteur, ensuite le moteur tourne comme une horloge. (à condition que le reste du moteur soit en bon état!)

    Si un injecteur n'est pas paramétré (ancien code qui est resté) le moteur "boite".

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  • zeldadijon #4 03-12-2018 13:54:40

    Alors, je viens vous donner des nouvelles.
    J'ai moteur a continué a cahoter, j'ai donc emmené la voiture à nouveau au garage.
    Le mécano avait fait une erreur, il avait programmé les injecteurs de 4 à 1 au lieu de 1 à 4.
    Il a corrigé ça. Mais la voiture cahote toujours, il m'a donc pris rdv chez peugeot pour reprogrammer le calculateur.

    Sauf que en rentrant chez moi, le moteur s'est mis en défaut, comme lors de la 1ere panne d'injecteur....
    Franchement je sais plus quoi faire.

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  • electromeca #5 03-12-2018 17:36:45

    Re

    L'essentiel est que le mécano ait conservé les codes propre à chaque injecteur, j'ai l'impression qu'il a fait un mélange des codes, mais je pense qu'il faut faire un contrôle des compressions moteur au préalable, pour assurer le coup, et si tout est OK, ensuite reprogrammer correctement les injecteurs et le calculateur.

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