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Systeme antipollution défaillant, accoups et coupure moteur

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  • vinh #1 04-10-2014 15:45:09

    Bonjour je reviens vers vous de nouveau car je n'arrive pas a résoudre mon problème.

    J'ai une 407 1.6 hdi 110 style de juin 2007 avec 209 000km au compteur.

    Voila mon problème, la voiture fait des trou d'accélération quand je monte en rapport et accélère jusqu'à 130km/h puis après quand j'ai activé le régulateur de vitesse plus d'accoups mais je remarque des monter et baisse du régime parfois.

    De la elle va rouler pendant 20km, arrivée à la barrière de péage, je décélère pour passe à 30km/h au télépéage.  Et de suite après quand j'accélère de nouveau pour être à 130km/h de nouveau des accoups et de suite après message système antipollution défaillant et le moteur ce coupe.
    Je m’arrête, coupe le contact et redémarre, la elle va faire 10m  et recoupe le moteur après plusieurs tentative comme cela, elle ce remet à rouler avec toujours accoups pour monter à 130km/h mais des que j'ai activé le régulateur, elle va rouler.

    Et parfois le matin quand je démarre la voiture et que je recule du garage le moteur ce coupe, il faut que je coupe et que je redémarre la voiture une à deux fois pour qu'elle remarche normalement.

    voici le codes d'erreurs après passage de la valise bosch ESI(tronic) version 8.0.1080

    P1351 Commande temporisée de préchauffage Défectueux

    P0193 Capteur de pression "Rail" Coupure/ court-circuit plus

    P1166 Régulation du débit de carburant En dessous de la valeur maximale

    P0088  Régulation du débit de carburant En dessous de la valeur maximale

    Suite à ces messages d'erreurs mon ami garagiste me dit qu'il faut changer le régulateur de pression (Bosch référence 0928400607)

    https://www.oscaro.com/soupape-syst [...] 382-2163-p

    Voila la pièce que j'ai commander sur oscaro.

    Donc cette pièce a été changer en fin juillet, après cette réparation j'étais en vacances donc pas de prise d'autoroute, j'ai repris le travail et l'autoroute le 15 septembre elle roule nikel pas de soucie.

    Et jeudi 25 septembre (oui elle a marcher 10 jours et fait 1000km sur autoroute sans problème), le soir en rentrant après le péage, accélération à 130km/h, accoups et pouf coupure moteur, après plusieurs tentative de démarrage, impossible de la démarrer, j'appelle le dépanneur et la miracle après avoir raccrocher, elle redémarre, je rappel le dépanneur pour annuler, je fais mes 20km d'autoroute restante.

    Arrivée à ma bretelle de sortie, je décélère et la pouf après le redémarrage au feu rouge, elle cale de nouveau et la encore x tentatives de redémarrage j'arrive à rentrée chez moi mais avec 2h de route au lieu de 30min.

    De la je décide de rechanger le filtre à gasoil que j'ai changer l'an dernier donc le filtre à 29 000km car changer à 180 000km (tout les 60 000km comme conseil peugeot)

    De la elle roule nikel le week end dernier.

    Lundi soir, je vais au course avec Madame après avoir fait 100 km (bordeaux langon matin et soir) nikel, après les course, on charge le coffre et les petitiotes, on recule et pouf le moteur qui coupe, j'ouvre le capot et je constate que la poire est un peu molle par rapport a quand j'ai installer le filtre, même après plusieurs pompage de ma part impossible de redémarrer au bout de 30 min j'appelle le dépanneur qui vient et me dit que vous avez une prise d'air dans le circuit à gasoil car la poire d’amorçage est molle.

    Il bombe un produit dans mon arrivée d'air est arrive à redémarrer la voiture en démarrant et en accélérant mais elle cale aussitôt ou reste allumer mais on voir le régime faire du va et vient entre 800 à 900 tours.

    Après plusieurs tentative, la voiture roule de nouveau, le dépanneur me suis derrière et on fait les 15km (nikel sans caler) qui nous sépare du garage de mon ami.

    Mardi matin mon ami passe la valise, il y a les 4 mêmes codes erreurs que précédemment mais cette fois il y a en a un cinquième.

    P0299 Régulation pression suralimentation Régulation non plausible.

    Il me dit qu'il pense qu'il faut changer la poire d’amorçage car il pense que le système anti retour dans la poire doit être hs d’où mes calages après un long arrêt car le gasoil repart dans le réservoir et la poire est molle.

    Donc changement de cette poire, je récupère la voiture hier soir, et ce matin vous ne devinerez jamais mouahahahah (rire jaune) et bien rebelote.

    Je prend l'autoroute je monte à 130km/h accoups pour monter entre 100 et 130km/h mais elle roule et fait les 20 km qui me séparer de la barrière de péage, après le péage accoups des 70km/h à 90km/h et ainsi de suite jusqu'a 130 km/h  et la pouf message système antipollution défaillant et coupure du moteur à 130km j'ai fait 1km depuis la barrière de péage.

    Du coup je vérifie si la poire est molle non je la trouve relativement dur, je démarre en accélérant nikel elle démarre au quart de tour, mais cale après 10m, après 3 tentatives, j'arrive à faire 10km et la pouf encore caler je revérifie la poire et je la trouve un peu molle, donc je l’amorce pour qu'elle soit dur mais il m'a fallu 2 à 3 tentatives et des avancés de 10m à chaque fois mais après j'ai pu faire les 10 dernier km qui me sépare du travail (mais avec 15 min de retard c'est mien que les 2h pour rentré l'autre soir).

    Que penser vous, il faut que je change le capteur de pression rail ou la pompe HP ou autre chose.

    Ou est ce que vous connaissez un joueur de feu....

    Je remercie à ce qui auront pris le temps de lire mon post et qui pourront me répondre.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 407 2007 - Diesel 1.6 HDI 110
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • fc2 #2 04-10-2014 18:39:23

    bj
    il faudrait faire un diag chez peugeot a la valise d'origine.tu dois avoir sur, un probleme de pression qui peux venir de ton regulateur ou pompe,mais pour cela faudrait deja controler les pressions au demarrage.Comme je le dis souvent rien ne vaut la valise de la concession,j'en ai fait l'experience a plusieurs reprises.Ton voyant s'allume?

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  • vinh #3 04-10-2014 19:16:16

    bonjour fc2, merci de ta réponse, pour les valeurs, j'ai valeurs réelles de pression du carburant à 29.0 Mpa, débit cylindre 1= 1.97 mg, cylindre 2= -0.70mg, cylindre 3= -4.69 mg (sur celui on a remarquer cette valeur l'an dernier suite à une fuite de cette injecteur, changement du joint et la voiture a fait 30 000km donc 1 ans  de route sans problème) et cylindre 4 = -0.56 mg.

    oui j'ai mon voyant moteur et message anti pollution défaillant allumer.

    J'ai contact l'ami philou qui est sur le forum 407 car il a la valise.

    Bonne soirée à toi.

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  • fc2 #4 05-10-2014 09:26:39

    bj
    suit mon conseil faut controler pression alimentation au demarrage,et retour de fuite

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  • vinh #5 11-10-2014 13:20:53

    Coucou fc2, je viens donner les news, donc avec Phil, nous avons remarque la consigne de débit de gazole délivré par la pompe passer de -70 à 6000 voir 10000 mm3/sec.
    Donc changement du capteur de pression référence peugeot 1920GW jeudi et hier aller retour et ce matin donc 150km nikel donc croisons les doigts que cela continue ainsi.
    Je tiens a remercier Phil de sa gentillesse.
    Bon week end à tous.

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  • seize420 #6 11-02-2015 18:04:13

    Bonjour, des nouvelles coupures moteur Vinh ?
    Merci de ton retour, j'ai le meme probleme avec un 308 1.6 hdi super dangereux quand toute ta petite famille tombe en panne sur l'autoroute.....
    j'ai également le message d erreur P0193 pour info

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  • fc2 #7 11-02-2015 20:07:08

    bj
    merci du retour Vinh
    Pour Seize meme controle que j'ai décrit

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  • seize420 #8 16-02-2015 09:54:51

    Merci de ton retour  fc2, il faut que je prenne rdv chez en concesssion.
    Pour info 308 HDI 1.6 110
    - trou d acceleration puis calage moteur
    - débranchement du debimetre = ca va mieux mais à nouveau des accoups pour l'instant sans caler
    - mais ce matin, demarrage de la voiture pendant la chauffe (15 min tous les matins) elle a calée toute seule au bout de 5 min...
    - et là, accoup mais sans coupure

    Merci en tous les cas

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