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Problème injecteur?

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  • Soliste94 #1 08-12-2014 13:10:35

    Bonjour à tous,

    J'expose mon problème. Je suis propriétaire d'une Peugeot 407 2.0 hdi 136ch. La semaine dernière, en rentrant d'un repas chez des amis, j'ai constaté à un moment donné un trou à l'accélération en passant la cinquième, en repassant la 4 eme, la voiture est repartie dans les tours et a roulé normalement le reste du trajet. Je n'y ai donc pas prêté trop attention en pensant simplement que j'avais mal passé ma vitesse.

    Le lendemain, lorsque mon amie l'a conduite pour aller travailler, elle a constaté que le moteur avait des ratés, broutait en quelques sortes à froid. Après avoir réalisé 3-4 km, la voiture s'est remise à fonctionner normalement. Le soir lorsqu'elle la reprise pour rentrer du travail, le problème était beaucoup plus prononcé. la voiture avait de gros ratés et il lui a été impossible de dépasser les 20 km/h. Elle a tout juste réussi à passer la seconde et à rentrer.

    Ce week end j'ai ouvert le capot pour voir ce qui se passer dans le moteur. J'ai constaté qu'un des injecteurs avait un peu noirci autour. J'ai un bruit de claquement à l'intérieur du moteur. pas d'odeur dans l'habitacle, mon amie a constaté une fumée blanche en roulant, pas moi.

    Mon père qui était avec moi et pratique la mécanique à l'ancienne, a débranché l'arrivée électronique de l'injecteur avec du noir autour, le comportement du véhicule n'a pas changé, par contre lorsqu'il a débranché celui de l'injecteur à côté, le moteur à caler.

    Je redémarre la voiture avec plus de mal cette fois,  j'appuie sur la pédale d'accélérateur et j'observe que la voiture ne dépasse pas les 1300 tours.

    Je n'ai pas essayé de rouler avec la voiture mais j'ai l'impression que le fonctionnement s'est dégradé entre l'usage de mon amie et le mien. Pensez vous qu'il puisse bien s'agir d'un injecteur? Enfin pensez vous que mon père aurait pu occasionner des dégâts à un injecteur ou au moteur voire déprogrammer le calculateur en débranchant un injecteur moteur tournant?

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 407 2004 - Diesel 2.0 hdi 136ch
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • Soliste94 #2 08-12-2014 14:45:03

    Le boitier de préchauffage fonctionne normalement.

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une simple bougie.

    Pour le joint de culasse ça m'étonnerait, je n'ai pas d'eau dans mon huile ni l'inverse. Mon moteur ne chauffe pas. Enfin le 2.0 hdi n'est pas connu pour rencontrer des soucis à ce niveau.

    "Sans démonté les injecteurs, prends deux fil, + et - (attention isolé les files) Fait toi une connectique maison, branche une par une, tu dois entendre un claquement...si tu entends rien c'est hs."

    Peux tu détailler ce dernier point je ne comprend pas trop.

    Enfin j'ai oublié de vous préciser je possède ce véhicule depuis 10000km et avant de tomber en panne, ce dernier à toujours eu un creux  à l'accélération nettement perceptible entre 1700 et 2200 tours à peu près. Je ne pense pas que cela soit normal, à mon avis l'accélération devrait être linéaire.

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  • siannoyl #3 08-12-2014 15:02:14

    Ce n'est pas une bougie qui ferait cafouiller un moteur chaud. Evitez les bricolages qui peuvent vous coûter plus qu'une visite chez Peugeot

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  • siannoyl #5 08-12-2014 15:22:14

    bonjour-888

    Citation

    Ton avis sur l'origine de la panne sannoyl

    un injecteur qui cafouille

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  • Soliste94 #6 08-12-2014 16:02:07

    Bonjour excuse moi,

    Et le fait d'avoir débranché un injecteur moteur tournant, il y a un danger?

    L'injecteur qui cafouille est probablement celui qui avait un suintement noir à sa base. Je vais en commander un et faire le remplacement

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  • siannoyl #7 08-12-2014 19:14:06

    attention, ces moteurs là, lorsqu'il commence à shuinter de l'huile , il faut changer tous les joints car tu peux avoir des gros problèmes, jusque la casse, du turbo

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  • philibert12 #8 09-12-2014 00:48:45

    Bonsoir,

    Je vais parlé de mon expérience, peut-être quelle correspond et servira smile

    J'ai eu un peu les mêmes problèmes avec ma 307 1.6L HDI 110CV.
    Sa ratatouillait aléatoirement de plus en plus à bas régime, j'avais des trous d’accélération, j'avais des claquements de soupapes, etc ...

    J'ai regardé les injecteurs et il y en avait un qui charbonnait noir avec fuites d'huiles.
    j'ai changé l'injecteur et tous les joints, c'était mieux mais pas encore net ...
    Puis un second ... du mieux mais pareil, pas encore net.
    J'ai changé le 2 derniers injecteurs ... et depuis elle tourne très rond, plus de trou tout est nickel smile

    Petit indice aussi, je suis passé d'injecteur référence 0445110188 à des injecteurs équivalent 0445110259 assurément plus fiable. regardez aussi les références des vôtres et faire une petite recherche pour connaitre les remarques smile

    Voilà ...

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