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Problème direction assistée sur 407

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  • Allurv #9 25-01-2011 18:08:25

    J ai le même problème que vous tous, en ajoutant du liquide, est il possible de rouler quand même?
    Quels sont les recours???12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg
    Car la mienne est de2005 et 160 000 au conteur donc chao la garantie ...

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 407
    Catégorie de la panne : Direction
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  • Allurv #10 26-01-2011 12:56:16

    Je suis interressé et peut t12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgémoigner si vous avez besoin...
    Si c est toujours d' actualité, répondez moi et on fait les démarches ensemble...

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  • PAUINE #11 10-02-2011 19:17:15

    Bonjour,

    J'ai acheté ma 407 HDI en septembre 2010. L'ancien propriétaire avait déjà fait changer en mars 2010 la durite HP avec purge de l'huile. RAS depuis l'achat de ma titine (si ce n'est le turbo et le FAP). Il y a 2 mois, la direction s'est rapidement durcit jusqu'à ne plus tourner dans les rond point. J'ai emmené ma voiture en urgence dans un garage Peugeot. Celui ci me dit que l'huile de direction présente à ce moment la n'est pas la bonne. Puis se rétracte lorsque l'ancien propriétaire lui dit que c'est ce même Garage qui a mis cette huile (Bizarre n'est ce pas? Bon, passons)
    Le garagiste ne sait pas pourquoi l'huile continue à dégueuler par le bouchon. Il appelle Peugeot et me dit que c'est le GEP (l'électropompe).
    N'étant pas convaincu du bonhomme, je demande une copie de la facture concernant la durite HP et j'emmène la voiture à la concession. Eux me disent que c'est la crémaillère, et qu'éventuellement, l'électropompe serait à changer, ils ne savent pas.

    Désespérée par le devis : 3300 euros, j'ai envoyé un courrier recommandé au siège social de Peugeot (service consommateur) les menacant de les poursuivre, d'en parler à une assoc de consommateur, ainsi qu'à auto plus.

    Réponse reçue, la copie de facture du premier garagiste ne permet pas de définir le prestataire ayant changé la durite car la copie n'avait pas été éditée sur papier à en tête.
    Avez vous des tuyaux à me donner. J'ai acheté une crémaillère sur oscaro, réduisant le cout de la pièce à 400€ TTC au lieu de 1800 avec Pigeot.
    Je viens de déposer ma voiture aujourd'hui pour faire la réparation, priant que cela cesse et que ca ne soit pas l'électropompe finalement.

    Bonne soirée.
    Dans l'attente de vos réponses MASSIVES.

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  • juju407 #12 16-07-2011 18:05:19

    bonjour, je suis nouveau ici et je vois que je suis pas le seul a avoir des probleme avec ma 407 2.0HDI 136 DE 09/2004 une catastrophe cette voiture pire qu une laguna je croi .
    bref devis de chez peugeot pour remplacement d une cremailliere qui a seulement 88000km 2000€
    des fous !!!
    en plus sa serrait un vice caché de chez peugeot probleme connus sur tout ces models et non pris en charge!
    bref j ai fait un tour sur oscaro moi aussi j ai trouver une cremaillere beaucoup moin chere a 450€ donc mon petit garagiste accepte de poser pour 200€ mais celui ci ma demander si sur cette piece est ce qu il y a avec les joints toriques ???? donc j ai apeler oscaro et ne savent pas bref me dise pas sur !
    est ce qu il y a quelqu un qui a commander chez eux et qui peu me dire si les joints toriques sont avec ou pas ?
    car j ai apeler plusieur magazin de pieces detachés et persone en a , resultat j ai apeler peugeot pour leur en demander et me dise qu il ne les vende pas au detail qu il fo que j achete leur cremailliere chez eux ou les joints sont sur dessus quel bonne escuse sa si c est pas du chantage bref m annonce leur prix de cremaillere et cela hors taxe 1300€ !!!!
    aidez moi svp car la je c est plus koi fair
    je suis trop degue j ai fait un credi pour une belle auto et resulta jsuis emerder avec et pas trop les moyen de la reparer!
    merci

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  • Naimo #13 26-02-2012 15:47:44

    Bonjour, 

    J'ai une 407SW 2.0HDI 136ch de 2005, avec seulement 99000 kms au compteur, qui est immobilisée depuis quelques jours chez Peugeot suite à de graves problèmes de direction assistée. 
    Peugeot me réclame la modique somme de 3700€ pour remplacer la crémaillère complète de direction et pignon, l'électropompe, le tuyau HP, et des rotules. 
    J'ai découvert via les forums que ce problème était récurrent pour les premiers modèles de 407, et pourrait donc être assimilé à un défaut de fabrication. 
    Mais Peugeot ne veut rien entendre (après discussion, ils m'accordent péniblement une réduction de 250€ sur le total de 3700€) et considère qu'ils ne peuvent rien faire parce que le véhicule a plus de 5 ans d'ancienneté (dixit). Pour info, j'ai toujours fait faire les révisions chez Peugeot.

    J'ai bien l'intention de me défendre via un expert et une assistance juridique.
    Cependant, j'aimerais pouvoir prouver que ce problème de direction assistée est bien connu des services internes à Peugeot (ils considèrent que les témoignages en forum n'ont pas de valeur).

    Ma question est donc la suivante : y a t-il quelqu'un parmi vous qui dispose d'une note écrite établie au nom de Peugeot qui indique que le modèle 407 de 2005 présente bien des anomalies au regard de la direction assistée ? 
    Un tel écrit serait une preuve juridique qui renforcerait grandement ma demande de prise en charge.

    Merci par avance pour votre aide.


    NB : je prends connaissance de votre note indiquant que la réparation est prise en charge dès lors que le véhicule a moins de 120000 kms. Auriez vous un écrit sur cet accord interne à Peugeot ? Et vous serait il possible de me le transmettre ? Ce serait particulièrement sympa de votre part et d'une aide précieuse. Merci à vous.

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  • phildesolgne #14 08-03-2012 10:07:01

    bonjour

    je rencontre le même problème. Ma 407 sw d'octobre 2005 présente des similitudes dans la panne. En effet le volant devient dure quand je tourne de la droite vers la gauche, principalement dans les rond point.
    J'ai présenté cette panne à mon garagiste, qui a semblé vraiment surpris et m'a confié qu'il n'avait jamais eu connaissance de celle ci.
    Pas de chance pour lui, au même moment, une personne entre dans la concession est explique exactement la même panne que moi....
    Un ami ayant travaillé chez Peugeot, a regardé et confirmé que mon electropompe était HS (ce que mon garagiste n'a même pas été capable de voir)
    bref, j'ai écrit au service client qui ma donné un numéro, et je viens de déposer mon véhicule afin que le garage examine le véhicule. Mon garagiste m'a déjà annoncé la couleur (voiture de + de 5 ans, acheté par un mandataire étranger, pas de prise en charge)
    Donc je tiens a prévenir tout les heureux possesseur de Peugeot :
    la durée de vie d'une Peugeot est comprise entre 0 et 5 ans, après il y a un risque de panne que Peugeot ne couvre pas... aberrant....
    Si vous acheté un véhicule Peugeot à l'étranger, attention il y a surement une différence...car Peugeot vends des voitures dont il n'est pas sur qu'elle soit aussi fiable que celle vendu sur le territoire national.

    C'est bien évidemment une plaisanterie pour répondre à une ânerie que le service client va m'annoncé.

    Donc ma question est :
    Est ce que l'un d'entre vous ayant une panne similaire a lancé une action en justice, car je souhaiterai en être (mon véhicule a été entretenu Peugeot depuis le début)
    Est ce que quelqu'un peut me confirmer que la prise en charge est limitée à 5 ans et 120 000 km
    (mon véhicule à 117 500)
    merci pour vos réponses et commentaires

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  • zan2406 #15 11-04-2012 10:22:28

    bonjours! j'ai le même problème tremblement dans la direction en tournant a faible allure peugeot est au courant de la chose mais elle le ni plus ou moins j'ai téléphoné a peugeot maison mère ma voiture ne fait pas partie des véhicule défectueux non oeil en plus le garagiste ma dit que peugeot changeait automatiquement la pompe a 2000 euros mais ils se sont rendu contre que c'était le tuyau de pompe haute pression qui défectueux (défaut de fabrication) le diamètre du tuyau est trop petit pas assez de débit plus émulsion dans le réservoir de la pompe, intervention coute chez peugeot 190 euros pièce plus main d'oeuvre si non il y a une petite astuce qui peu marcher remettre 20 mm huile  de direction au dessus du maxi sa marché pour moi car le réservoire est trop petit de le pompe

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  • joewider #16 04-03-2013 13:03:06

    Bonjour,

    le probleme vient du liquide de direction qui avec le temps veillit il suffit de purgé le systeme et de mettre du liquide neuf pour resoudre le probleme.

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