L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème direction assistée sur 407

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • dan57685 #1 21-01-2009 19:26:04

Bonjour à tous

la direction assistée de ma 407 sw de 2005 est devenue dure subitement en roulant puis tout est revenu normal
    Arrivé chez moi je me apperçu qu'il n'y avait plus d'huile dans le bocal de direction assistée
    par contre aucune fuite constatée ou trace grasse
    Que dois je vérifier?

Le modèle de la voiture
    Peugeot 407
    Catégorie de la panne : Direction
    2
  • mc gyver #2 21-01-2009 20:29:04

salut
    de toute façon ,il y a bien une fuite
    pompe--crémaillère--tuyauterie

je ne crois pas --au p'tits LUTINS qui viennent la nuit -récupérer l'huile pour les frites de leur F.food

1
  • MIGRAINE #3 21-01-2009 20:45:52

Re,
    Voir le réservoir d'huile d'assistance. Si anomalie constatée, ce dernier doit être changé.
    Peugeot connais de problème sur 407.
    A bientôt.

0
  • jmgauto #4 27-12-2009 01:26:51

bonjour apres avoir lut votre problème je peut vous dire que le problème et du a la crémaillère cela me la fait sur la mienne ceci et prit en garanti par peugeot si votre véhicule a moins de 120000 km ou moins de 5ans voila votre problème bonne soiré.

0
  • ACHART #5 26-01-2010 21:26:28

j'ai ausssi le même problème de direction assistée,lors de virages à gauche plus rien ne répond, le liquide de direction déborde du bocal, cela se produit tous les 20 000kms. LE GARAGE NE COM12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgPREND RIEN. Le garage peugeot non plus ...................ils n'ont soit disant jamais eu cette panne. Quelle réparation envisager?

0
  • bibibib #6 06-02-2010 13:56:59

meme souci; direction qui durçie lorsque je tourne à gauche,fuite du liquide au niveau de la pompe et mousse. résultat pompe HS:a changer!  Le probleme est connu apparement de che12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgz Peugeot et apparait sur de très nombreuse 407....Vice de fabrication?  Toujours est-il qu'il faut demander une prise en charge à l'usine car ce n'est pas normal qu'une pièce de ce type est une durée de vie si courte.
    prix du changement de la pompe de direction+main d'oeuvre:800euros. perso:je ne vais pas lacher l'affaire!!!!

0
  • Baeyfreddy #7 16-02-2010 16:25:20

bonjour,

nous aussi avons une peugeot 407 de 2004, nous avons eu des probleme de direction (elle durcit) on nous a changer la crémaiere, les pivot de direction les rotule

peugeot n'a jamais rien voulu attendre et a attendu que la garantie soit terminé! la nous avons toujour les meme probleme donc peugeot nous a dit de changer la pompe de direction toute ses réparatioon sont a nos frais alors que c'est un vice caché.
    Pour conclure encore une nouvelle panne le gazole  va dans le cartèr moteur, changement de pompe haute pression effectué
    Alors les injecteur ont ete vérifiés, et toujour le meme proble
    nous avons donc mit l'affaire au juge de grande instance attendons des nouvelles.

nous aimerions savoir si quelqu'un se joindrer a nous pour témoigné car nous avons monté un dossier à AFOC ( Association Fo Consommateur) pour donner suite à cette poursuite il faudrait un deuxieme témpoignage pour dire que l'affaire soit défendable par le représentant FO. Un médiateur va être nommé.

Merci de nous repondre

Cordialement,

2
  • KAB59160 #8 06-01-2011 13:17:28

Bonjour,

J AI LE MEME PROBLEME ET JE COMPTE DEPOSER PLAINTE CONTRE PEUGEOT.

Citation

Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Pour une meilleure lecture,merci de pas rédiger en majuscules.
    @+.

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous