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Panne Accélération Moteur

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  • PIRATE11 #9 23-12-2013 01:07:27

    bonjour, controlé les injecteurs si perte de pression

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 407 2005 - Diesel 2.0 HDi136 Executive Pack FAP
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • senior #10 23-12-2013 11:03:55

    Salut,
    Faut pas s'emballer les gars!
    Cette panne est caractéristique d'une prise d'air dans le circuit d'alimentation.
    Généralement, et si le véhicule a de nombreuses années de vol, la responsable est la pompette dont le caoutchouc se fissure mais souvent ça n'est pas visible.
    Ce n'est pas forcément la cause mais ça vaut la peine d'y réfléchir car ça m'est arrivé.
    Une telle réparation n'est pas couteuse.
    Bonnes fêtes à tous.

    images
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  • AMAMI #11 23-12-2013 14:20:44

    bj , verifie le filtre a gaz oil colliers de serrage ;état des tyaux , et verifie le pot d'echappement ou cataliseur.., cette panne est essentiellement celle d'addition d'air qu'il faut purger avec la poire apres avoir expertiser les autres causes cité si ça continue ilfaut avancer un peut vers les conduite de gazoil et puis le résérvoir du carburant bon courage et bonne fete de fin d'année à vous et toute l'equioe du furum

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  • J-Michel #12 23-12-2013 20:44:30

    J-Michel,
    Bonsoir,Merci à tous de m'avoir informé sur cette panne insidieuse,
    j'ai reçu aussi une info. venant d'une personne travaillant sur le circuit d'essais Peugeot  de Belchamp qui pense aussi a une petite entrée d'air ( durite défectueuse ou fêlée) dans le circuit Gas-oil.
    Cette été la panne a disparue mais est revenu cette hiver.
    Je vais faire le contrôle du circuit alimentation Gas-oil.
    Encore Merci , je vous souhaite un JOYEUX NOËL  et mes MEILLEURS VŒUX pour 2014

    J-Michel

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  • tonton dit #13 30-06-2018 10:16:44

    Bonjour je vien voir si cette panne a été résolue car jais le même problème sur ma 407 moteur hrh 2l hdi merci

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  • tonton dit #15 17-03-2019 20:29:56

    Bonjour
    Personne a hu de réponse à se problème car je cherche toujours car jais le même souci merci

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  • electromeca #16 17-03-2019 21:20:27

    bonjour-888

    La panne est une prise d'air sur le circuit alimentation en gasoil, il faut purger dans un premier temps pour voir s'il y a des bulles, et si c'est bien le cas, la plupart des prise d'air se font au niveau du filtre et de sa pompe poire manuelle.

    Si la prise est sous la voiture (tuyau de liaison entre filtre et réservoir), c'est plus difficile d’accès, mais il doit y avoir une petite tache de gasoil au point de fuite.

    Il faut aussi éviter de rouler avec un réservoir en niveau bas, car le gasoil mousse dans le réservoir, et les bulles d'air sont aspirées !

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