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FAP, Faisceau électrique de la pompe du réservoir à cerine.

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  • UV b26M129 #1 24-07-2018 22:19:55

    Bonjour à tous, mécanos et possesseurs de 407 qui pourraient m'éclairer sur :

    Le chemin du Faisceau électrique qui relie la pompe du réservoir de cerine au calculateur d'additivation (déporté ou intégré au réservoir de gasoil ?).

    La longueur du Faisceau est de l'ordre de 25/30 cm et est déconnectée.

    Et quelques photos :

    En plus clair :
    - Ou se connecte ce faisceau?
    - Quelle est son numéro de référence ou dénomination, où se la procurer ?

    Voici le CVIn du véhicule :
    VF36E9HZC21497944

    PS: Je suis pour le fait d'ajouter quelques photos voir vidéo pour tous les futurs passants intéressés !

    PPS: j'ai une information : Si certains de trouvent en question face à la couleur de fiche (manchon rapide) de remplissage de cerine que certains appellerons "Eolys" (n'étant alors qu'une marque déposé telle que "Combutec" etc...), et bien sachez qu'un réactif à la cerine (probablement un réactif au PH) est déposé sur les poussoirs de déclipsage afin de contrôler toute fuite éventuelle ainsi que toute maintenance (remplissage, vidange, bidouillage) qui va donc changer la couleur (vert, bleu) en blanc ! Alors c'est simple, il suffit de regarder à l'intérieur de la fiche pour vérifier la couleur, nous retrouvons cette fiche sur la pompe à gasoil, sa couleur devrait être celle d'origine si pas trop impropre.

    Merci, merci pour votre aide ! smile)

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 407 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Carburant
    images
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  • clauseamg #2 25-07-2018 10:16:18

    salut. si j'ai bien compris, votre voiture fonctionne a la "cerine". c'est quoi ce carburant ?

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  • UV b26M129 #3 25-07-2018 17:28:51

    Salut!
    La cérine (dangereux : cérium "Ce", la cérine c'est de l’oxyde de Cérium "CeO2" liée par un agent pétrochimique "Rhodia".) prédécesseur du ADBlue (non dangereux : urée+eau) est un additif pour gasoil utiliser pour retenir les particules fines dans le filtre à particules, de plus il empêche l'encrassement des alvéoles du filtre à particules.

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  • clauseamg #4 25-07-2018 18:25:44

    re. désolé je ne comprends pas votre problème. ma voiture qui est un diesel aussi n'a pas besoin de "perlinpinpin" pour fonctionner.

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  • clauseamg #6 26-07-2018 10:07:13

    salut. si votre FAP est colmaté c'est que votre "cerine" est efficace ! essayez d'expliquer votre panne . vous pouvez démarrer? votre 407 a combien de km ? vous faites que de la ville ? un FAP pour se régénérer doit monter en température (autoroute).

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  • UV b26M129 #7 26-07-2018 17:39:36

    Bonjour !
    Le véhicule fonctionne parfaitement.
    Seul bémol, mon insistance à remettre le FAP en route, tout est en règle sauf que la fiche électrique que l'on voit débranchée est à relier à la pompe à carburant, c'est connecté des deux côtés ( pompe carburant+ réservoir cérine) mais il y l'air d'y avoir un connecteur intermédiaire, ce faisceau à l'air de s'infiltrer dans une cavité de carrosserie du châssis tôle.. j'ai démonté la moquette arrière afin de vérifier si un accès est possible mais non, pas d'accès par le haut, je bloque et je n'ai pas de Pont ou de fosse et cette voiture est une rouille ambulante, donc si je peux connaître le schéma du chemin du faisceau électrique ça m'aiderait à rebrancher la pompe à cérine.

    J'ai poser ma question sur plusieurs forums, aucunes réponses.

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  • clauseamg #8 26-07-2018 18:31:06

    re. "J'ai poser ma question sur plusieurs forums, aucunes réponses." rien d'étonnant vos explications sont incompréhensibles ! une fois vous parlez du FAP, une fois de votre "cerine", essayez d’être plus claire dans vos propos !

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