L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

A coups violents en maintien de vitesse

Répondre
  • 47nono #1 23-08-2019 20:19:12

    Bonjour à tous, je suis nouveau mais ancien mécano diesel, carrière stoppée en 1971. Donc toute la partie gestion électronique moteur m'est inconnue. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le fil consacré à ce sujet, mais n'ai pas trouvé mon bonheur.
    Plein de d'EOLYS fait il y a un an et 5000km effectués.
    Depuis quelques jours des à coups assez violent comme très bien décrits dans les discutions précédentes, recherche des solutions proposées, rien n'y fait.
    J'ai déposé les durites d'admission sur le boitier papillon et mis en marche. Constat: le ralenti est très légèrement instable, avec, toutes les deux secondes, un léger refoulement visible seulement avec une bandelette de papier. Je débranche les connexions électriques de la sonde de pression d'air d'admission, et tout rentre dans l'ordre. Je remonte les durites d'admission et décide d'un essai sur route.
    Premier constat, voyant anti-pollution allumé (petit symbole moteur) mais par contre, plus d'à coup, mais manque cruel de puissance. Je m'arrête, rebranche la sonde, et là, retour de la puissance mais aussi des à coups....
    A votre avis quel élément dois-je incriminer en premier ????
    Excusez-moi pour ce long texte mais je voulais être le plus précis possible.
    Vos réponses seront les biens venues car la concession dont je dépend est nulle.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 407 2005 - Diesel SW moteur 2L
    Catégorie de la panne : Moteur broute
    0
  • clauseamg #2 26-08-2019 10:14:30

    salut. avez vous contrôlé le calage de votre distrib ?

    0
  • 47nono #3 29-08-2019 20:03:10

    Bonjour,
    depuis mon message je n'avais pas repris mon véhicule. Ce jour, après 30 km message: filtre à particules obstrué - défaut antipollution: vitesse réduite. Je rejoints une voie rapide, clim à fond, phares allumés et en route pour 60 km en 3ème à 4000 trs/mn.
    Au bout de ces 60km miracle: tout est redevenu normal mis à part le petit voyant jaune (moteur) qui devrait s'éteindre de lui-même d'ici quelques dix à vingt km dixit un ami travaillant chez Peugeot.
    Mon petit mécano me proposait un changement turbo et vanne EGR et peut-être le calculo moteur !!!!!!!!!!!!!
    J'espère que ce fil pourra rendre service....

    0
  • clauseamg #4 30-08-2019 12:15:42

    salut. bien vu ! merci pour le retour !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous