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à coup sur 407 hdi

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  • Bly83 #9 07-09-2010 19:15:14

    Bonjour,

    Je viens de lire votre message et j'avoue avoir le même problème avec ma 407SW  de 2006, elle n'a que 71000Km, 136 FAp, et cela depuis 2010.

    La voiture se met à brouter à 2000 tours/mn environ, au ralenti elle accélère seule puis décélère etc...des fois le moteur cale tout seul.

    Je n'ai pas ce problème tout le temps, mais tous les 10 jours à peu près.

    J'ai pensé au carburant, donc je me suis servi chez Total en gazoil, il y a eu un mieux...les pannes venaient plus tardivement???, j'ai fait contrôler la voiture chez Peugeot, mais comme aucune alarme ne s'active, ils répondent qu'il n'y a pas de panne...incroyable, où sont passé nos mécanos???!!!!
    Bref il faut se débrouiller, car eux ne savent pas, et ne cherche pas à savoir.....

    Apparemment cela arrive sur bcp de voiture avec cette motorisation, donc il y a bien quelque chose, mais je ne suis pas spécialiste.

    Que faire ??? merci de pouvoir m'aider, ceci est vraiment désagréable

    Cordialement

    Bly83

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 407 2006 - Diesel 2l hdi 136cv fap
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • oasisdudesert #10 01-11-2010 18:02:57

    Bonjour,

    Exactement pareil.
    Il serait super d'avoir quelqu'un qui sache quoi verifier pour cerner ce probleme

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  • deni32 #11 22-11-2010 20:00:21

    Bonjour

    J'avais le même pb, et il a été résolu, il s'agit de volets qui permettent le réchauffage du filtre à particules tout les 700 à 800 km. J'ai demandé à mon garagiste de regarder ce point, il a graisser les volets, depuis plus de pb. elle broutait tous les 700 km, depuis, j'en ai fait 5 ou 6000 sans pb.
    Coût 0€ car il m'a fait cela pendant un entretien

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  • free35200 #12 03-12-2010 18:03:49

    hello,

    je vois que je suis pas le seul dans les pannes, je dois changer mon démarreur aujourd'hui, facture peugeot 800€.
    Sa refroidie, en me debrouillant par moi meme j'arrive a 180€ pour le demarreur avec un garagiste à 40€ de l'heure, tout de suite sa va mieux.
    Pareil pour les pneus, 1 acheté=1offert, je vais faire un devis et en fin de compte c'est 50% sur le 2ieme pneus, pour arrivé a plus de 440€ pour deux pneus en 215/55/r17.
    Rebelote, internet---} facture 250€ les deux+ 15€ de montage equilibrage valve.

    en gros chez peugeot, j'aurai due payé 1300€ et la avec internet je m'en retire pour 500€ avec deux balais d'essuie glaces en plus.
    je coryais que peugeot devait se racheté une conduite!!!

    Pour le soucis d'à coup, moi sa été résolu en purgent le systeme de gazoil, il y avait des petites bulles dans les tuyaux transparent, comme dit precedement.

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  • matdu10 #13 25-02-2011 19:37:02

    Bonjour,
    j avais les meme soucis que vous au niveau des accoups sur ma 407 je  l ai emmener chez un dieseliste verdict les 4 injecteurs a changer et depuis RAS a ce niveau la .

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  • souch03 #14 09-06-2011 21:54:43

    Bonjour,

    j'ai le même problème sur 407 SW HDI 136CH de 2004.
    avez vous trouver 1 solution à ce fameux problème de 407 qui broute tous les 10 jours environ et accèlère et décélère seule au ralenti?
    MERCI pour votre réponse
    denis

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  • jujulechien89 #15 11-06-2011 21:00:19

    Bonjour a tous,
    moi aussi j ai eu le meme souci
    ont ma fait changer la vanne egr qui n a servi a rien sauf de me ruiner apres cela j ai changer mon filtre a gasoil car l autre filtre etait bon a changer
    et de plus mal purger a mon avis car il y avais des bulles d aire qu ont voyai passer
    je vous conseil de le changer vous meme et tous les 10 000KM  c est simple a faire meme si les constructeur vous font croire le contraire

    2 éme conseil pour plus  avoir d accoup

    quand vous metez de l essence eviter les ptits rajout genre 10€ ou 20€ ...
    dur dur de fair le plein mais au final sa reviend au meme
    car a chaques ajout d essence le recyclage du fap ce regenaire donc il s use plus vite et les accoup sont de plus en plus present
    sa va fair 10 000 km je fait sa maintenant et plus rien nikel
    pour info j ai 86 000KM

    c est sa le probleme des voitures francaise pas si fiable que certaine allemandes qui consommes moin
    seule avantage c est que c est des bonnes routiere souple selon les models bien sur lol

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  • nscm #16 07-08-2011 23:30:51

    Bonjour,


    Afin d éviter des réparations incertaines . Il y a une petite chose a faire , c èst de vérifier les tuyaux au niveau de l electrovanne s ils ne sont pas endommagés a cause des vibrations moteur . Cela m est deja arrivé  , une fois réparé , effet immédiat plus d accoup . C est un petit tuyau d environ 4 centimètres avec une bande blanche , on ne le vois pas sur la photo , pour verifier c est trés simple , prendre une grand tournevis plat et faire un effet de levier , il s enlévera tout seul .

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