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Coupures moteur plus en plus fréquentes

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  • Praporweg! #1 19-06-2019 23:18:12

    Bonsoir! Octobre dernier j’avais le voyant LDR qui s’allumait temps en temps, sans surchauffe moteur. Et puis, lors un longue voyage moteur a commencé de brouter avec voyant antipollution qui s’allumait. Au ralenti le broutage menait au coupure moteur. En même temps je dois systématiquement refaire le niveau LDR (pas de fumée blanche a la sortie d’échappement).

    Broutages devenaient plus en plus fréquentes avec le temps. Aujourd’hui elle démarre rarement, changement de capteur pression gasoil facilite les démarrages, mais quelques temps après elle démarre plus tant que je ne remet ancien capteur... c’est absurde! Et oui, j’ai remarqué que le moteur se coupe a chaque fois que le ventilateur moteur démarre.

    Diagnostique se complique car le calculateur n’est pas joignable pour outils de diagnostique électronique, et cela depuis son changement en 2012, mais jusqu’a la elle roulait très biens et était très biens entretenue. Merci pour vos conseils!

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 406 2003 - Diesel 2l hdi 90cv
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • clauseamg #2 20-06-2019 10:06:22

    salut. je n'aime pas cette histoire de ventilo qui influe sur la marche du moteur. votre batterie est a contrôler (12.7 a 13 v a vide) ainsi que votre circuit de charge.

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  • Praporweg! #3 20-06-2019 12:55:39
    Citation de clauseamg
    salut. je n'aime pas cette histoire de ventilo qui influe sur la marche du moteur. votre batterie est a contrôler (12.7 a 13 v a vide) ainsi que votre circuit de charge.

    Effectivement fin 2017, début 2018 j’avais des problèmes avec démarrage, starter partait, mais de fois elle voulait pas démarrer, mais pas de broutages ni coupures moteur en marche. Avec le froid d’hiver j’ai changé la batterie et testé circuit de charge chez Norauto (ok), depuis il n’avait plus de problèmes avant septembre dernier. Elle démarrais sans problème  après coupure, mais ces derniers mois elle démarre presque plus.

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  • clauseamg #4 20-06-2019 13:23:25

    re. contrôlez votre batterie et tenez nous au courant.

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  • Praporweg! #5 22-06-2019 13:49:08

    Bonjour!
    Mon amis a testé circuit de charge et la batterie, résultat ok. Ce midi je suis allé voir voiture, idem, ventilo tourne, pas de démarrage. Etrange, mais de que j’ai secoué la clé dans la prise de contact ventilo c’est arrêté, je tourne la clé et voiture démarré!

    50 metres après moteur s’étouffe de nouveau, je secoue la clé, et moteur revient au régime normale. Coïncidence, ou broutages du moteur peuvent biens venir de défaut contact-clé?

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  • clauseamg #6 22-06-2019 17:16:47

    re. des faux contacts dans le neiman peuvent effectivement engendrer des dysfonctionnements. le neiman ne sert pas seulement a démarrer mais aussi a alimenter toute la voiture (via des relais ).

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  • clauseamg #8 23-06-2019 18:54:13

    RE. il n'y a rien a surveiller, le bloc électrique a la base du neiman est bon a changer si c'est lui qui est hs.

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