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405 turbo d qui fume a chaud...et fume grave

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  • jpe #1 31-12-2005 20:04:21

    bonjour a tous je viens de refaire un moteur de 405 td 1.8, la base du pb etait turbo hs et culasse aussi...
    bref! j ai refait tout ca avec des pieces dont je savais qu elles etaient en etat correct.
    le moteur demarre tres bien,la pression dans le circuit de refroidissement est normale voire inexistante(pas de bulles au radiateur).
    mais voila a peine l auto est chaude et en roulant c est un vrai fumigene!
    je sais pas trop ce que le gars qui me l a vendu a fait....
    je pense qu il a casse le turbo en premier et cru que c etait un joint de culasse, il a donc voulu faire le joint mais de ce que j ai vu au demontage ca a ete fait n importe comment sans nettoyage.
    donc voila ou j en suis....et ca fuuuummmme a mort!
    merci de me donner vos avis

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 405
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • momo13 #3 31-12-2005 20:12:43

    le moteur clak ou pas?verifie le calage de la pompe le filtre a gasoil et les injecteurs

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  • jpe #4 31-12-2005 20:16:36

    bonjour pierre, je l avais fais sur ceux que j ai remis et c etait ok il y a un moi, et j ai laissé en place sur la culasse que j ai remontee.
    j ai pense a un gasoil salie mais meme apres avoir remis 20 litres de gasoil tout neuf c est idem

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  • pierrev2v #5 31-12-2005 20:19:56

    RE

    Citation

    bonjour pierre, je l avais fais sur ceux que j ai remis et c etait ok il y a un moi, et j ai laissé en place sur la culasse que j ai remontee.
    j ai pense a un gasoil salie mais meme apres avoir remis 20 litres de gasoil tout neuf c est idem

    Alors COntrole le Réglage de Ta Pompe a gazoil a l aide d un Micrométre (voir Photo si Jointe)

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  • jpe #6 31-12-2005 20:26:07

    merci pour vos avis je vais regarder le calage de la pompe des demain,je ne sais pas comment on la cale (hormis la distri) mais je vais essayer des positions differentes et voir si ca ne fume plus.le gars qui m a refilé cette auto ne m a pas tout dit mais c est possible qu il ait aussi demonté la pompe et mal recalée.

    ah un micrometre... j peux avoir ca au taf mais j suis pas du tout renseigné sur la facon de s en servir dans mon cas je n ai meme pas de revue technique sur ce moteur...
    ce micrometre est il specifique au reglage de la pompe ou n importe lequel peut suffir?

    :arrow: Momo13:non le moteur ne claque pas le ralenti est nickel


      encore merci , bon reveillons a vous tous et bonne annee 2006

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  • pierrev2v #7 31-12-2005 20:33:39

    RE

    Citation

    ah un micrometre... j peux avoir ca au taf mais j suis pas du tout renseigné sur la facon de s en servir dans mon cas je n ai meme pas de revue technique sur ce moteur...
      ce micrometre est il specifique au reglage de la pompe

    Oui il est spécifique car il est Fileté pr etre vissé a la Pompe a Gazoil et je te Conseil de te Procurer la RTA,Car d une voture a lautre les Réglages sont Différents

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  • jpe #8 31-12-2005 20:39:49

    merci encore de tes conseils pierre j vais essayer de trouver tout ca pour l an prochain!
    je te renouvelle, ainsi qu a l ensemble des gens parcourant ce forum, mes meilleurs voeux pour la nouvelle annee

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