L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

carburant pour une 404

Répondre
  • autramila #1 19-05-2009 08:00:09

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai déjà une question à vous poser.
    Je suis sur le point d'acheter une 404 et je souhaiterais savoir quel est le risque si le vendeur ( qui a ce vehicule depuis un an) a mis du super 95 à la place de super avec un additif ?
    Je vous remerci pour vos conseils

Le modèle de la voiture
    Peugeot 404
    Catégorie de la panne : Carburant
    0
  • chari #2 19-05-2009 16:37:55

Bonjour
    Théoriquement , les soupapes ont dû souffrir et perdre de leur étanchéité mais cela reste à voir ;le super plombé servait à "graisser " les sièges de soupapes avant l'utilisation de métaux spéciaux ;mais tout dépend du nombre de km parcourus

0
  • grincheux #3 19-05-2009 22:59:58

Bonsoir
    Facile à savoir : Va dans un garage et demande qu'on te mesure les compression sur les 4 cylendres.
    Avec les 4 courbes tu sauras tout

0
  • PASSION.AUTO73 #4 20-05-2009 00:36:41

Re autramila,
    "une 404". Il faut mettre impérativement un additif avec ton carburant sinon tes soupapes vont être aussi sèches qu'une peau de banane en plein désert!
    Pour la compression (404 de 1960 et moteur 1618cc) le rapport doit être de 7.60/1. smile

0
  • autramila #5 21-05-2009 11:55:47

Je vous remercie de m'avoir apporter ces réponses d'autant plus que le vendeur a eu le bon goût de m'avouer qu'il avait fait un rally en tunisie avec et qu'elle lui avait fait un coup de chaud! Je ne me demande plus pourquoi.... dommage, autrement elle paraissait belle!
    Sinon j'ai encore une question sur le système hydrrovac: Est ce qu'il faut fuire à toutes jambes quand la voiture en est équipée et qu'il a été révisé et qu'il fonctionne bien? Merci encore!

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous