L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte de puissance et voyant système antipollution défaillant allumé

Répondre
  • Sarah308 #1 30-07-2019 19:29:22

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d'une Peugeot 308 90cv de 122000 km et ça fait plus d'un an maintenant que j'ai un souci.
    Un jour, sans signe avant-coureur, elle a perdu de l'énergie. Au bout d'un an de recherche et d'avoir fait pas moins de 3 garages différents, le dernier avait trouvé qu'il fallait changer l'électro vanne. Et ça a fonctionné, pendant 2 mois, puis le voyant du système antipollution défaillant s'est rallumé et maintenant elle se met en sécurité à 3000 tours et elle n'avance plus.... Je suis retournée chez mon garagiste, il me dit que c'est le BSI, quand je vais chez Peugeot, comme je leur ai dit que j'ai une extension de garantie, il disent que c'est le turbo (non pris en charge évidemment, au bout d'un quart d'heure de diagnostic et 57€).... Et quand je regarde les forums, on dit que c'est le fap à changer ..... J'en peux plus..... Merci d'éclairer ma lanterne. Help ! Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 308 2009 - Diesel Pack confort
    Catégorie de la panne : Puissance
    1
  • clauseamg #2 31-07-2019 09:12:29

    salut. faites une vérif de votre vanne EGR. si elle est pleine de calamine votre souci vient de là. maintenant, si votre FAP est colmaté, votre moteur ne peux plus respirer et il faudra le changer. vous faites beaucoup de ville ?

    1
  • Sarah308 #3 31-07-2019 12:25:11

    Non pas bcp. J'habite à la campagne et je fais 2 h de route par jour pour aller travailler. Je croyais que l'electrovanne et la vanne egr étaient là même chose.... Le fap a été nettoyé l'an dernier ..... Mais je vais redemander tt ça a mon garagiste. Je vous remercie de votre réponse en tout cas !

    0
  • clauseamg #4 31-07-2019 18:13:45

    re. ok, donnez nous la suite ça nous intéresse !

    1
  • Sherve #6 12-11-2019 20:29:01

    Bonjour,
    J'ai des soucis similaires, la suite m'intéresse !

    J'ai une Peugeot 308 Diesel 90CV, 1,6L HDI Fap de 2008, 135 000km, je fais essentiellement de l'autoroute 2h/jour.

    Le voyant moteur et alerte "système antipollution défaillant" sur certains trajets. Je me suis rendu compte que c'était plus fréquent quand je tirais beaucoup au démarrage.
    Suite à des conseils, pour "décrasser" le moteur, je suis monté dans les tours (3500-4000) pendant 1 min sur autoroute. Quand c'est pas trop encrassé apparemment c'est suffisant.

    Depuis, en chauffant tranquille au démarrage, plus de voyant. Jusque quand?... Des conseils?
    Merci d'avance

    1
  • clauseamg #7 13-11-2019 16:41:01

    salut. on ne tire JAMAIS sur un moteur froid. on ne fait JAMAIS chauffer un moteur (surtout dans un garage, ça pique les yeux). en démarrant gentiment, et en attendant que l'aiguille de température ai décollé on préserve la mécanique et on évite de gros emm...nuis. si vous faites de l'autoroute 2h/jour, le calculateur aura le temps de lancer des séquences de régénération.

    0
  • Rody 76 #8 13-11-2019 19:13:32
    Citation de Sherve
    Bonjour,
    J'ai des soucis similaires, la suite m'intéresse !

    J'ai une Peugeot 308 Diesel 90CV, 1,6L HDI Fap de 2008, 135 000km, je fais essentiellement de l'autoroute 2h/jour.

    Le voyant moteur et alerte "système antipollution défaillant" sur certains trajets. Je me suis rendu compte que c'était plus fréquent quand je tirais beaucoup au démarrage.
    Suite à des conseils, pour "décrasser" le moteur, je suis monté dans les tours (3500-4000) pendant 1 min sur autoroute. Quand c'est pas trop encrassé apparemment c'est suffisant.

    Depuis, en chauffant tranquille au démarrage, plus de voyant. Jusque quand?... Des conseils?
    Merci d'avance

    10 mn  en montant  a 3000  a 3500 t  serai plus approprier comme le dit  clauseamg
    ne jamais forcer avec un moteur froid   d autant plus en hiver.
    si vous faites ca depuis longtemps  gare a celui qui reprendra votre voiture si vous la vendez

    images
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous