L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne démarrage 308

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • titouns #1 11-12-2012 15:59:23

Bonjour, j'ai eu un petit probleme avec ma voiture il y a quelques jours en sortant du travail je vous explique...J'ai mi la clé dans le contact et la rien j'ai entendu un clic clac et rien dautre pensant que cétait la batterie (malgré que le poste et les autres équipements fonctionnent..) je pousse la voiture et la démarre en 2ème. Le lendemain pour la rédémarrer obligé de pousser..
    La voiture redémarre normalement quand elle est a chaud sinon c la galere obligé de la pousser..
    merci d'avance pour votre aide car je ne sais pas d'ou cela peut venir : batterie, alternateur ou démarreur???

Le modèle de la voiture
    Peugeot 308 2006 - Diesel 1.6hdi 110ch
    21
  • chari #2 11-12-2012 18:12:07

Bonsoir
    C'est sans doute la batterie ; en changeant celle -ci , vous allez couper l'alimentation électrique et perdre les données ; essayez de brancher une ancienne batterie ayant quand même 12 v minimum avec des câbles de démarrage sur les bornes plus et moins , et ensuite débrancher l'ancienne , puis mettez la neuve ; débranchez ensuite vos câbles et le tout est joué .

3
  • titouns #3 12-12-2012 10:57:53

merci chari, je vai essayé le changement de batterie en éspérant que ce soit ca, je te tiens au courant..

0
  • titouns #4 12-12-2012 19:15:28

Changement de batterie et la voiture a redémarré au quart de tour, pourvu que ca dure en espérant que ce ne soit pa l'alternateur..merci chari pour ton conseil qui m'a bien été utile.

1
  • sanemoussa #5 13-09-2014 10:18:33

bjour à tous,

j'ai 1 problème de démarrage difficile qui est arrivé brusquement
    pour démarrer il faut l’étouffer avec la bombe.
    J'attends vos conseils
    merci!!!

PEUGEOT 308 DIESEL HDI année 2006

3
  • sylvie32 #6 26-01-2015 14:56:18

Ma 308 ne démarre pas elle fait tic mais ça ne vient pas de la batterie,  elle redemarre quand elle veut et peugeot ne sais pas d'où ça provient. Par moment elle m'affiche présence d'eau ds le filtre à gasoil
    Il ne savent pas ce que sait vu qu elle ne le fait pas tout le temps.
    Merci de m'aider je suis en galère.

1
  • fc2 #7 26-01-2015 22:10:29

bj
    si ca fait tic comme tu dis,probleme sur le circuit de demarrage,si tues sur de ta batterie et masse principale,faudrait controler le demarreur,mais si peugeot ne trouve pas!!!!!!!!!!!!!

3
  • jcan13 #8 11-11-2015 17:59:43

Bonjour,
    Je possède une 308 automatique de juillet 2012,pour démarrer il faut appuyer sur le frein et se mettre en position N.La semaine dernière  impossible de démarrer le cadran indiquait appuyer sur le frein et mettez vous en position N,ce que j'ai fait 20 fois.Rien a faire j'ai appelé Peugeot,un quart d'heure plus tard il était la il a démarré du premier coup,il m'a dit que ça pouvait venir du contacteur de frein,il me l'a changé.Ce matin rebelote je suis allé en ville je me suis garé et au moment de repartir même problème impossible de démarrer,j'ai attendu 20 mn et j'ai pu démarrer,d’où cela peut il venir .Quelqu’un a déjà eu ce problème,merci de me répondre

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous