L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème boîte de vitesse sur Peugeot 307

Répondre
  • mrcar #1 04-11-2008 17:23:42

Bonjour,
    je possède une Peugeot 307 que j'ai achetée en juin 2003 avec une boîte de vitesse automatique.

En septembre 2007, j'ai eu des problèmes avec ma boîte de vitesse :
    mes rapports de vitesse ne passaient plus.
    Ayant une garantie de 5 ans, Peugeot a réparé gratuitement ma boîte en la retéléchargeant.

En novembre 2008, ma boîte de vitesse est à nouveau en panne à cause du même problème mentionné ci-dessus.
    Peugeot m'annonce que la boîte de vitesse doit être changée ou réparée.
    Ma voiture n'étant plus sous garantie, je dois payer 2900 € pour changer/réparer le boîtier.

Or, il ne s'agit pas d'une réparation car ma voiture est inutilisable et invendable si je ne fais pas cette réparation.
    A ce jour, j'ai fait 35000 km, j'ai fait un contrôle technique tous les ans depuis l'achat de la voiture.
    Cette voiture étant bien entretenue et n'ayant que 5 ans et 35000 km, je trouve totalement anormal qu'elle soit déjà hors d'usage et invendable sans cette réparation.

Je pense que la boîte de vitesse a un vice de fabrication ou que la première réparation en septembre 2007 a été insuffisante.

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à un problème semblable?
    Peugeot est-il responsable?
    Dois-je demander une expertise de la voiture?
    Dois-je payer une telle réparation?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • jm meca #2 04-11-2008 17:47:55

salut!!

oui eb effet il aurait ete favorable de remplacer la boite la premiere fois!

essai de faire pression aupres de peugeot!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous