L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteur HDI qui tourne sur 3 pattes et gasoil dans l'huile

Répondre
  • lcville #1 21-10-2012 22:11:35

    Bonjour, j'ai besoin de conseils éclairés concernant ma 307. Après un changement de moteur j'ai un épais nuage de fumée bleue ou blanche et le moteur Hdi 2l 110 CV tourne sur 3 pattes.

    Lorsque je débranche l’injecteur N° 1 le régime du moteur ne varie pas. Ma 307 possède un FAP que j'ai nettoyé au kascher avant de monter le moteur. Lorsque j’ai mis en route après l’avoir changé le moteur a démarré facilement. Après un régime un peu chaotique et quelques accélérations à chaud un claquement bref assez bruyant puis un régime régulier et une montée en température normale.

    Le lendemain essai sur route 10 km au début insécable : un peu bruyant mais de la reprise normale. D’un seul coup en accélération la voiture s’est mise à brouter et plus de puissance. J’ai réussi à rentrer difficilement.

    J’ai essayé beaucoup de pistes :
    •    Capteur PMH avec changement capteur régime dessus boite de vitesses : Rien
    •    Changement injecteur du cylindre qui ne tourne pas et puis les 3 autres : Rien
    •    Changement rampe injection et son capteur : Rien
    •    Changement capteur pompe injection : Rien

    C’est alors que je vérifie le niveau d’huile et j’ai fait un bond au moins 3 cm au-dessus du maxi.
    J’ai cru avoir fait une bêtise mais il restait presque 1 Litre dans le bidon d’huile Activa 9000.
    Je retire un bon litre demi et je refais tourner le moteur !

    Le niveau a de nouveau augmenté !!!! Cette huile est beaucoup plus fluide et c’est du gasoil qui passe dans l’huile !
    J’ai parcouru de nombreux forums et exploré plusieurs piste mais sans résultats probant.
    J’ai envisagé la post injection pour le FAP mais le niveau de cérine ne bouge pas.
    Le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas.

    Quelqu’un aurait-il une idée du problème que je rencontre.

    Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’apporter un peu d’aide car j’ai passé un temps fou à essayer de comprendre ce qui peut se passer.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2003 - Diesel 2.0 HDi110
    1
  • reza72 #2 21-10-2012 22:52:00

    bonjour-888 jai une xantia 2l hdi 90 le moteur se coupe et repare sans alumer de default au compteur besoin daide

    0
  • Camtar #3 22-10-2012 00:11:21

    Bonsoir.
    Si le1 cylindre ne donne pas et qu'il y à du GO dans l'huile ! C'est l'injecteur n° 1 qui pisse .
    Plus tu va rouler , plus tu vas rincer le cylindre piston et plus il aura du mal à reprendre sa compression ! Si tu remonte l'injecteur ajoute un peu d'huile sur le piston pour redonner de la compression . Sois absolument sur que l'injecteur fonctionne .
    Bon courage !  icon_confused

    0
  • dailyman #4 22-10-2012 06:56:44
    Citation de reza72
    bonjour-888 jai une xantia 2l hdi 90 le moteur se coupe et repare sans alumer de default au compteur besoin daide

    bonjour-888
    :smmpa:
    Il faudrait ouvrir un autre post pour garder un peu de clarté.
    Merci,

    0
  • dailyman #5 22-10-2012 07:02:11
    Citation de mockpok
    bonjour-888

    essaie de prendre tes compressions, a mon avis celui qui ne donne pas est hs....

    Tout à fait d'accord! sm28

    Si tu n'as pas de compression tu n'auras pas de combustion, ton gasoil ne sera pas bruler et finira dans le carter d'huile.
    Si tu peux faire le controle il serait bien de commencer par là, le cylindre peut être laver ou rayer.

    A+, :sm9:

    0
  • Anthony261997 #6 18-05-2017 21:12:59

    Bonjour je suis apprenti et j'aurai besoin de conseils concernant le gasoil qui se retrouve dans carter huile, pour qu'un tel phénomène se produise il faut que la segmentation soit HS sinon comment le gasoil peut il se retrouver ici il passerai par ou ?
    Je comprendrai qu'il s'accumule en quantité mais les segments sont censé être étanche non ?
    a+

    0
  • GLUCK #7 19-05-2017 01:37:43
    Citation de Anthony261997
    Bonjour je suis apprenti et j'aurai besoin de conseils concernant le gasoil qui se retrouve dans carter huile, pour qu'un tel phénomène se produise il faut que la segmentation soit HS sinon comment le gasoil peut il se retrouver ici il passerai par ou ?
    Je comprendrai qu'il s'accumule en quantité mais les segments sont censé être étanche non ?
    a+

    Bonjour,
    Tu as déjà toutes les explications de donné sur les réponses précédentes, probablement un cumul de l'injecteur qui pisse et de la segmentation complètement lessivé pas étanche.
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous