L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Des ampoules qui grillent= changer l'optique? WTF!!!

Répondre
  • fabien64 #1 17-02-2017 19:41:41

    Bonjour,
    Je vous contacte car ma chérie à acheté une voiture dans un garage il y a 3 semaines et depuis 2 semaine elle a divers problèmes.
    -Fermeture centralisée qui marche pas bien( la porte conducteur se ferme puis se rouvre quand elle veut la fermer sans mettre la clef dans la serrure)
    -Feu clignotant avant gauche qui ne fonctionne plus et donc feu clignotant arr gauche qui clignote très vite. pour moi ce doit être l'ampoule qui est grillée mais le garage lui dit qu'il faut changer l'optique!!! WTF!! L'optique, c'est juste un support pour les douilles qui elles même permettent de tenir les ampoules , non?
    Le klaxon qui marche pas bien. je me suis renseigné et cela peut être un problème de masse qui peut s'arranger mais ils préconisent de changer le commodo pour régler le problème du klaxon et des clignotants et les feux qu'ils ont apparemment mis en panne.
    Tout ça me rend dingue car je suis pas auprès d'elle actuellement à cause de nos travail qui nous séparent et je me sens impuissant face à ces pannes que je pourrais réparer si j'étais là.
    Je trouve leur diagnostic super louche pour cette histoire de cligno. en plus les prix des pièces... Je sais pas à combien ils les touchent mais  371€ pour un comodo qui en coute 192 sur mister auto et 200 pour un optique qui est en mon sens même pas à changer au lieu de 130 j'ai du mal à piger.
    Pour vous, est ce une arnaque ?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2001 - Diesel 2.0 HDI 110ch
    Catégorie de la panne : Eclairage
    0
  • Tiger33 #2 17-02-2017 23:27:32

    bonsoir
    bon deja elle a pas une garantie meme minimale sur cette voiture vu l'achat en garage?

    pour la portiere si elle se re ouvre lors de la fermeture .. c que le système détecte une des portes ou coffre mal ferme

    pour le clignotant .. bah  heureusement qu'on peut changer que une ampoule .. apres il faudrait voir si le feu lui meme est endommage mais de base on peut changer que l'ampoule

    pour le commodo diff de parler car la vous rajoutez que il y aurait de feux en panne??

    enfin en résume ..Drole de mecano.. il est urgent en voir un autre..
    tiger

    0
  • Lachenois60 #3 23-03-2017 11:54:12

    Bonjour,
    J'ai eu le problème sur ma voiture et le problème provenait du connecteur reliant le faisceau à la platine portant les feux arrières. Le clignotant du côté défectueux a commencé par clignoter rapidement, puis plus tien, ça avait fondu; voir donc l'état de la platine recevant les ampoules arrière et l'état du connecteur. C'est apparemment un problème existant sur beaucoup de voitures. J'ai dépanné en enlevant le plastique fondu et en réparant le faisceau, la masse ayant fondu j'ai refait la connexion avec un petit bout de fil rigide, et tout est rentré dans l'ordre. Il est possible si le connecteur relié à la platine est trop endommagé de s'en procurer un en casse avec un petit bout de faisceau et de le réparer. Les modèle 307 sont compatibles avec 307 SW à condition de modifier le place du fil de masse sur le connecteur.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous