L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

défaut catalyseur sur 307 essence modele 2002

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • caramel2 #1 07-09-2008 03:32:07

bonsoir a tous.cela fait plusieurs mois que la voiture de mon épouse refuse par moments de démarer,puis démarre au bout de la 5e a la....eme fois(probleme d'allumage??).hier nous rentrons de vacances et sur l'autoroute elle commence a brouter,le volant vibre,et le message défaut catalyseur apparait.perte d'accélération,quasi arret de la voiture en dessous de 90kmh,puis arret total au péage avec le message STOP!elle redémarre mais le message se réaffichera 3- 4 fois encore.j'ai lu plusieurs post a ce sujet sur le forum.mes questions sont:
    _y a t'il un lien entre le probleme de demarrage et le probleme de catalyseur(ou autre entrainant ce message)
    _quels peuvent etre concretement les causes de ce message sur ce modele de voiture?
    _a combien peut se monter la facture en moyenne selon le probleme trouvé chez peugeot?
    merci d'avance de votre aide a tous

Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2002 - Essence
    Catégorie de la panne : Voyants
    11
  • moicmarc #3 20-10-2008 18:47:07

bonjour j'ai eu deux fois le probleme avec message defaut catalyseur pareil elle broute et n'avance plus 90 maxi j'ai vu un garage juste apres il a posé son boitier electronique et n'a rien trouvé
    pour moi mais je ne suis pas expert ça doit venir du niveau d'huile trop elevé
    bonne route salut

0
  • titi5454 #5 20-10-2008 19:29:08

j ai vue que c etait une essence , essaye voir de changer la sonde lamda du cataliseur et peut etre le catalyseur

0
  • mc gyver #6 20-10-2008 19:52:44

salut
    je ne sais pas si tu bricole un peu ou pas du tout

faire un essai en déssèrant l'échappement et en l'écartant du collecteur pour voir

2
  • titi5454 #7 20-10-2008 22:12:27

slt mc gyver impossible a faire se que tu dis car il y a une sonde lambda aval et amont donc risque de  d avoir une perte de puissance  , car la deuxième informe au calculateur la richesse ou pauvre ou controler avec pps de chez peugeot

1
  • mc gyver #8 21-10-2008 09:06:10

salut
    la sonde lambda n'empèche pas de démarrer corectement ---même si on la débranche--son rôle arrive après démarrage

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous