L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

chauffe

Répondre
  • sandrine501 #1 28-02-2019 14:51:37

    Bonjour,

    Voilà que j'ai acheté ma 307 il y a plus d'un an aujourd'hui elle a a peine 190000 km...
    Depuis son acquisition j'ai changé le radiateur, la sonde, le calostat, le joint de culasse, le bouchon du vase d’expansion.... et elle chauffe toujours...elle me désespère... hier j'ai fait 20 km  à monté en température jusqu'à 110 et sur le retour j'ai du m'arrêté car arrivait en zone rouge....
    si vous pouvez me donné des piste serait super !!!

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2002 - Essence 1.6 i 16V 110cv Boîte auto
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • Tiger33 #2 28-02-2019 15:56:22

    bonjour
    bien sur vous avez bien purge le circuit apres chaque changement?
    Si oui reste a faire mettre le circuit en pression pour essayer detecter anomalie
    le ventilo s'enclenche pas a 90 deg envrion ????
    tiger

    1
  • sandrine501 #3 28-02-2019 16:00:13

    Merci pour votre réponse oui purge faite et le ventilo s'enclenche bien à 90
    comment faites-vous pour mettre le circuit en pression?

    0
  • clauseamg #4 28-02-2019 18:49:49

    salut. le seul élément que vous n'avez pas changé est la pompe a eau. il arrive parfois que le rotor de cette pompe ne soit plus convenablement entrainé par la poulie ou que les ailettes de la pompe soient cassées et l'eau ne circule plus de façon satisfaisante d’où une surchauffe.

    0
  • sandrine501 #5 01-03-2019 10:08:13

    ah oui je l'avais oublié sur la liste mais la pompe à eau à été changé aussi....

    0
  • clauseamg #6 01-03-2019 10:58:25

    re. tout a était changé et ça chauffe encore trop, je ne vois plus qu'une chose, vous avez monté le thermostat a l'envers. faites un essai tout simple, virez le et roulez sans pendant une petite heure .

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous