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Casse turbo - réparation turbo - nouvelle casse turbo - facturation ?

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  • gattino #1 10-07-2014 19:40:43

    Bonjour,

    J'ai une 307 SW 1.6 HDI 85000km 07/2007

    Mon turbo m'a laché, cassé, je l'ai fais changer dans un garage, qu'on m'a conseillé, qui à tout remplacé (crépine, canalisations, turbo et j'en passe) => 1250 euros (c'est raisonnable)

    Après 2000km, nouvelle casse turbo. Je retourne au garage car c'est encore sous garantie => fuite des injecteurs => changements des 4 injecteurs et turbo (crépine, canalisations etc.). Ils disent que la fuite n'était pas présente lors de la première casse et qu'ils changent les 4 injecteurs d'un coup car c'est dommage de ne changer que les 2 qui fuient.

    Demain après 4 jours je dois aller chercher ma voiture et je vais devoir payer une nouvelle fois.

    On me demande de payer la réparation de la fuite sur les injecteurs qui n'avait pas été faite lors de la première réparation. J'attend le montant, je n'ai pas pu l'avoir par téléphone. Est-ce que c'est normal en sachant que cette fuite étaient surement déjà la à la première réparation et qu'ils auraient du s'en occuper à ce moment là?

    Et on me demande de laisser un chèque de "caution" pour le paiement du second turbo dans le cas ou il n'est pas pris en charge par la garantie du fournisseur (car ce n'était pas un défaut sur la pièce mais un défaut sur les injecteurs qui à causé la nouvelle casse). Pareil, j'attend le montant, je n'ai pas pu l'avoir par téléphone. Est-ce que c'est normal de devoir payer une seconde fois le turbo dans ce cas de figure?

    En résumé, si je ne fais pas ce qu'ils demandent (repayer un très gros chèque), je ne récupère pas ma voiture. Je ne peux pas travailler sans voiture, mon boulot est trop difficile d'accès, j'ai besoin de récupérer une voiture et vite. Pour l'instant, on ne s'est pas encore pris la tête mais je sens que demain sera différent...

    Merci pour vos avis et conseils sur ce sujet.

    Ciao,

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2007 - Diesel HDI 1.6 110cv
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • Tiger33 #2 10-07-2014 20:09:11

    bjr
    comment prouver que la fuite etait deja la ???
    2000 km c pas 10 kms
    quand a ne pas payer bah vous auriez alors aussi paye cette reparation de fuite donc je comprends pas pourquoi vous ne la payerais pas auj
    quand au turbo effectiveemnt si la casse vient d'une fuite et non de lui c clair qu'il y a peu de chance qu'il soit alors pris en garantie
    attendez autres avis mais perso je vois mal parti
    tiger

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  • gattino #3 10-07-2014 20:18:24

    bonsoir,
    merci pour la réponse,

    je pense que c'est normal de payer la réparation des injecteurs car si cela avait été vu lors de la premiere réparation je l'aurai payé.

    Une personne qui travaille dans un garage de la marque au losange m'a dit que quand un client apporte une voiture et qu'on lui fait un devis pour réparer un problème alors cela engage le garagiste faire en sorte de réparer la voiture pour le montant du devis, même si il a oublié des choses dans le devis... comme les injecteurs...

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  • fc2 #4 10-07-2014 20:18:57

    bj Tigger
    j'ai beau me creuser les meninges,mais j'ai du mal a comprendre que le fuite exterieure des injecteurs influe sur le turbo.Je sais que peugeot preconise echanges des joints des 4 injecteurs depose carter et echange crepineEn ce qui me concerne,j'ai fait pas mal d'injecteurs sur les 1,6 et je n'ai jamais eu de probleme.Si tu peux combler ma lacune:shock:
    maintenant si son garagiste se debrouille bien il peut faire passer le turbo sous garantie.Quant a t a l'echange des joints des 4 injecteurs suivant les garagistes il faut compter entre250 et 300 euro.c'est vrai que la depose,c'est pas de la tarte
    merci

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  • gattino #5 10-07-2014 20:27:18

    Je crois qu'il y avait une légère fuite à l'extérieur ET à l'intérieur d'après ce que j'ai compris.

    Pour la garantie du turbo neuf cassé, je pense que ca va être chaud aussi car ca se voit quand il y a un manque de lubrification qui entraine une casse turbo... du coup la pièce va revenir sans que la garantie s'applique. Ma seule chance serai que le garagiste ai des bons rapports commerciaux avec le fournisseur... sinon je ne vois pas pourquoi le fournisseur le prendrait en charge.

    @ Tiger: Comment prouver que la fuite était déjà la ? 2000 km c pas 10 kms
    C'est vrai que ce n'est pas simple à prouver, mais le premier turbo a cassé sans qu'on sache d'ou ça venait et les 2000km ont été fait sur 1 mois, c'est très court comme durée de vie pour un turbo.

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  • Tiger33 #6 10-07-2014 20:30:18

    bjr
    ca laisserait justement entendre que le turbo qui lache ca ne vient pas de lui meme ! des le 1er en fait peut etre
    autant dire encore moins la garantie jouera

    FC2 ! moi non plus je vois pas trop le rapport mais je mlappuie juste sur le recit de notre visiteur
    tiger

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  • fc2 #7 11-07-2014 08:35:37

    bj
    ca laisserait supposé qu'elle y etait puisque le premier turbo a laché.Mais je suis sceptique.Voit avec ton assurance,tu as une protection juridique.Ca mange pas de pain de leur en parler pour eventuellement faire passer un expert a leur frais

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  • gattino #8 11-07-2014 13:49:38

    Bonjour,

    Résultat des courses: J'en ai eu pour 500 euros pour changer les 4 joints d'injecteur + kit crépine qui était naz + vidanges...

    Et pour récupérer ma voiture j'ai du laisser un chèque de 400 euros qui correspond à la moitié du prix du turbo qui a cassé dans le cas ou il ne serai pas pris en compte sur la garantie fournisseur. Il m'a dit qu'il ne devrai pas encaisser le chèque et que son fournisseur devrai prendre en charge le turbo mais on verra bien ce qu'il se passe vraiment dans quelques temps...

    Je sais que j'aurai du refuser de laisser un chèque et partir en justice avec mon assistance juridique mais d'un côté je lâchait 400 euros et de l'autre je me retrouvais sans voiture et avec un conflit à gérer en passant par l'assistance juridique et surement des frais de gestion et une location de véhicule à prévoir etc...

    Bref, mon turbo casser + 4 joints d'injecteurs m'aura coûté en tout 1200 + 500 minimum soit 1700 euros voir 2100 euros sir le chèque de 400 euros est encaissé malgré tout!

    Ciao,

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