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BSI grillé sur 307 HDI

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  • p2rib #9 05-04-2007 22:21:44
    Citation de sandrine 11
    Bonjour
    Personne ne peut diagnostiquer en 5 min surtout en électronique !
    Par contre certaine personnes savent que le BSI est souvent défectueux,une maladie de chez peugeot(ça a commencé par la 406)
    Moi je pense qu'il faut réinitialiser avec la valise et non changer
    Ce n'est pas en rechargent la batterie avec bornes enlevé qu'on grille un BSI !!
    Et leur demander de faire un geste commercial pour la réparation (je l'ai déjà fait chez peugeot quand j'avais une 406 ,j'ai payée que la courroie de distribution et la main d'oeuvre à leur frais !!)
    Il faut les faire peur,que ce n'est pas normal qu'une voiture de 2001 ai une grosse panne qui coûte cher.........j'ai pus le faire une fois et j'étais contente !
    Je te dis bonne chance et à bientôt

    Bonsoir Sandrine11
    Merci pour ton avis, je vais essayer le bon grand coup de gueule, on sait jamais sur un malentendu!

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
    1
  • p2rib #10 05-04-2007 22:24:51
    Citation de fc
    bj
    Non un bci ne crame pas quand on on recharge une batterie debranchée.Par contre il peut lacher su tu as demarré le véhicule avec des cables de demarrage.Par securite pour le cable -moins du cable de dmarrage doit etre toujours branche a une masse du vehicule et non au moin batterie.
    Francis un mecano

    Bonsoir Francis,

    j'ai pas essayé avec les câbles de démarrage, pour recharger j'ai retiré la cosse +, et me suis branché directement sur la batterie avec mon chargeur pdt 6 heures.

    sais-tu où se branche la valise de diagnostic et comment s'affiche une défaillance bsi à l'écran?

    Merci de ton aide

    0
  • p2rib #11 05-04-2007 22:30:43
    Citation de arnostunt
    il n'y a qu'une seule et unique BSI, le fait de debrancher la batterie a pû deprogrammer les clés et si tel etait le cas, le voyant d'antidemmarage resterait allumé( petite clés orange) si ce n'est pas le cas alors il y a un autre souci. etes vous sur de ne pas avoir inverser les pôles de la batterie?car sur les citroên picasso les cosses etant tellement mal faite que bocoup d' utilisateurs en on fait les frais.le fait d'inverser les pôlarité colle toute les masses du calculateur moteur a sa carcasse et le simple fait de mettre la carcasse du calculateur a la masse moteur suffisait a faire repartir le vehicule.en tout les cas et sans vouloir vous mettre le moral a zero la seule solution pour resoudre le probleme est de l'emener chez un garagiste et un garagiste en qui vous avez confiance!
    bonne chance pour la suite

    Bonsoir Arnostunt
    Je suis bien sûr de pas m'être trompé de cosses, le + est en avant et bcp plus accessible, même si le câble est noir.
    d'ailleurs maintenant la voiture est chez le concessionnaire, et si j'ai bien compris, c'est le seul à avoir la fameuse valise, donc je suis bien feinté.
    Je n'ai pas fait attention au voyant d'antidemarrage sur la tableau de bord, je me rappelle juste du préchauffage et du témoin moteur

    Je voudrais savoir si le diagnostic se fait directement sur ce bsi, ou si c ailleurs et que ça dit bien à la valise "bsi naze".

    j'ai aussi rechargé un picasso, c'est vrai que la batterie sous le siège c'est pas pratique!

    Merci pour ton expérience

    0
  • p2rib #12 05-04-2007 22:44:03
    Citation de R5 Lauriat
    bonsoir
    mais comment ils ont prouvé que c le BSI et de kel BSI ?? BSI moteur ou BSI habitacle ??
    si vous avez debranché la batterie clef en position contact c a peut deprogramer le bsi.
    si non verfier les faiseaux anssi que capteur volant moteur.
    a+

    Bonsoir R5 Lauriat,

    J'ai laissé la clé en débranchant c bien possible. Ils ont mis sur le devis:

    0000658062 Boitier servit à 402€  +
    remplacement boitier multifonctions (BSI) 57€ +
    reprog boitier multifonctions (BSI) 67€ +
    batterie 90€ +
    remplacement batterie 20€ +
    essai 33€ +
    diagnostic recherche de panne 36€+
    depannage 80€

    ils ont rien prouvé, qd j'ai demandé à voir la fiche de diagnostic, ils m'ont dit c'est pas possible, rien ne marche on peut pas vous sortir de fiche, ça pue l'embrouille...

    si tu sais comment ils font le diagnostic...

    merci et à plus

    0
  • fc #13 06-04-2007 07:17:45

    bj
    si on peut imprimer les diags.,du moins,chez nous on le fait.(a moins que leur imprimante ne fonctionne pas?)
    Francis je travaille en garage( fiat)

    0
  • burt munroe #14 06-04-2007 18:36:02

    bjr,sur les bsi il y a un fusible qui peut sauter et coupe tout demarrage du vehicule et la laisse en mode economique sans resortir aucun defaut,si en le passant au diag il n'arrive pas a rentrer dedans soit le fusible est griilé soit c'est la bsi qui est morte. le fusible est sur le bsi.

    0
  • p2rib #15 06-04-2007 20:33:05
    Citation de burt munroe
    bjr,sur les bsi il y a un fusible qui peut sauter et coupe tout demarrage du vehicule et la laisse en mode economique sans resortir aucun defaut,si en le passant au diag il n'arrive pas a rentrer dedans soit le fusible est griilé soit c'est la bsi qui est morte. le fusible est sur le bsi.

    Bonsoir Burt,
    géniale ton info, je vais essayer de voir ça avec le garage, c'est exactement ce qui se passe, pas de démarrage et mode eco et ils disent pas possible de passer le diag.

    Sais-tu où est ce boitier BSI dans la voiture? que j'aille y faire une petite recherche de fusibles?
    merci beaucoup!

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  • burt munroe #16 06-04-2007 20:44:18

    re,sur la 307 a gauche de ton volant tu as la trappe a fusibles le fusible se trouve ici mais je ne sais plus a quel position et la bsi est prise avec en dessous, tout est regroupé,mais ce qui m'etonnes c'est qu'il n'y est pas regardé (je bosse chez peugeot),autrement controle les fusibles 1 part 1 en les enlevants au fur et a mesure. big_smile

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