L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne climatisation

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Chevaliertony #1 09-09-2019 14:52:07

    Bonjour à tous ,
    Voilà je viens d’acheter une 307 Cc , la personne me dit que la clim ne fonctionne pas et qu’il faut seulement la recharger , donc j’achète Le véhicule en toute confiance , j’ai emmené  la voiture chez feu vert, impossible de recharger la clim car le détendeur est en défaut , je viens de le changer ( en neuf 33€ ) , j’ai ramené la voiture chez feu vert et la c’est un autre soucis mais lequel ?
    Le bouton de clim fonctionne ( on entend le contacteur )
    Le compresseur se déclenche
    Les ventilos fonctionne
    Elle est chargée car j’ai demandé à chez feu vert de laisser le gaz ( pas de fuite)
    Si quelqu’un peut m’aider ?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 307 CC 2003 - Essence 2L 16s
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • Dan57100 #2 09-09-2019 18:46:12
    Citation de Chevaliertony
    Bonjour à tous ,
    Voilà je viens d’acheter une 307 Cc , la personne me dit que la clim ne fonctionne pas et qu’il faut seulement la recharger , donc j’achète Le véhicule en toute confiance , j’ai emmené  la voiture chez feu vert, impossible de recharger la clim car le détendeur est en défaut , je viens de le changer ( en neuf 33€ ) , j’ai ramené la voiture chez feu vert et la c’est un autre soucis mais lequel ?
    Le bouton de clim fonctionne ( on entend le contacteur )
    Le compresseur se déclenche
    Les ventilos fonctionne
    Elle est chargée car j’ai demandé à chez feu vert de laisser le gaz ( pas de fuite)
    Si quelqu’un peut m’aider ?

    bonjour-888

    j’ai emmené  la voiture chez feu V, impossible de recharger la clim car le détendeur est en défaut Sans pouvoir mettre la clim en service et voir l'évolution des pression HP/BP, il est impossible d'affirmer une panne de détendeur, de plus il n'est pas impossible de recharger en gaz.
    Il sont trop forts chez feu V big_smile

    je viens de le changer ( en neuf 33€ ) , Qui a remplacé ce détendeur, comment ?. Il y a un certain nombre de règles a respecter pour cette procédure.

    j’ai ramené la voiture chez feu V et la c’est un autre soucis mais lequel ?
    Curieusement, ils savent dire qu'un détendeur est H.S alors que la clim n'est pas fonctionnelle, mais par contre ils ne savent dire quelle est la panne après remplacement du détendeur, c'est trop fort ça !

    Le bouton de clim fonctionne ( on entend le contacteur )
    Le compresseur se déclenche
    Les ventilos fonctionne
    Elle est chargée car j’ai demandé à chez feu V. de laisser le gaz ( pas de fuite)

    Si le propriétaire vous a  informé que la clim manquait de gaz, c est qu'il y a une fuite quelque part. pourtant feu V ne sont pas capable de la trouver !

    0
  • Chevaliertony #3 09-09-2019 19:00:33

    Bonsoir , l’ancien propriétaire m’a juste dit qu’il fallait la recharger car je pense qu’une clim se vide et après vérification mon ventilateur moteur ( 1 seul sur 307 enfin je n’en vois qu’un ) ne se déclenche pas.
    Mais il se déclenche quand la voiture chauffe.
    La souffleurie de l’habitacle fonctionne Elle souffle plus ou moins fort qui a t la température demandée.

    0
  • Dan57100 #4 09-09-2019 20:26:51
    Citation de Chevaliertony
    Bonsoir , l’ancien propriétaire m’a juste dit qu’il fallait la recharger car je pense qu’une clim se vide et après vérification mon ventilateur moteur ( 1 seul sur 307 enfin je n’en vois qu’un ) ne se déclenche pas.
    Mais il se déclenche quand la voiture chauffe.
    La souffleurie de l’habitacle fonctionne Elle souffle plus ou moins fort qui a t la température demandée.

    re:

    l’ancien propriétaire m’a juste dit qu’il fallait la recharger car je pense qu’une clim se vide
    Non, vous pensez mal ! une clim qui se vide a une fuite . Le circuit doit etre etanche a 100%

    et après vérification mon ventilateur moteur ( 1 seul sur 307 enfin je n’en vois qu’un ) ne se déclenche pas.
    Mais il se déclenche quand la voiture chauffe.

    1- le ventilateur ne se déclanche pas soit parce qu'il manque du gaz dans le circuit
    2- le ventilateur ne se déclanche pas soit parce que le pressostat est H.S

    Il se declenche quand le moteur chauffe ce qui est tout a fait normal, sauf que le circuit climatisation et refroidissement moteur sont indépendants l'un de l'autre.

    @+

    0
  • Chevaliertony #5 09-09-2019 21:42:08

    Comment  contrôler si le pressostat est hs avant   d’aller en acheter un ? Et sinon je vais l’emmener chez Peugeot ils sont peut-être plus compétent que feu vert.

    0
  • Dan57100 #6 09-09-2019 22:01:33
    Citation de Chevaliertony
    Comment  contrôler si le pressostat est hs avant   d’aller en acheter un ? Et sinon je vais l’emmener chez Peugeot ils sont peut-être plus compétent que feu vert.

    re:

    Il faut deja connaitre les pression de service pour savoir si la clim manque de gaz.
    Si elles sont correctes, on peut tester le pressostat.

    Comme vous ne connaissez pas ces pressions, et qu'il est possible que votre clim manque de gaz a cause d'une fuite, il n est pas possible d'affirmer que le presostat est en cause.

    Vous pouvez toujours essayer de le tester de la façon suivante:

    1 mettre le moteur en marche
    2 mettre la clim en marche en froid maxi
    3debranche la prise du pressostat, il se trouve ici:
    4 faire un pont avec un morceau de fil entre les 2 broches extérieur (laisser libre la broche du milieu)
    5 le ventilateur moteur et le compresseur doivent démarrer
    6 contrôler avec un thermometre la T° de soufflage aux bouches d'aération habitacle.

    ATTENTION, ce n'est qu'un test, si la T° n'est pas froide, n'insistez pas au risque de casser le compresseur. donc surtout ne pas rouler avec un pontage électrique

    @+

    0
  • Chevaliertony #7 09-09-2019 22:18:52

    J’ai déjà fait ce test , moteur tournant avec la clim de mise au plus froid.
    Mon compresseur tourne sans soucis , j’ai débranché la prise , schunté les 2 cosses ( extrémités) la voiture à calé donc je n’ai pas insisté pour ne pas endommager autre choses.
    Est-ce que le faite de ne pas avoir de froid peut simplement venir du ventilateur qui ne s’enclenche pas ?
    Peut être juste une cosse d’oxidee sur le radiateur !

    0
  • Dan57100 #8 09-09-2019 22:30:04
    Citation de Chevaliertony
    J’ai déjà fait ce test , moteur tournant avec la clim de mise au plus froid.
    Mon compresseur tourne sans soucis , j’ai débranché la prise , schunté les 2 cosses ( extrémités) la voiture à calé donc je n’ai pas insisté pour ne pas endommager autre choses.
    Est-ce que le faite de ne pas avoir de froid peut simplement venir du ventilateur qui ne s’enclenche pas ?
    Peut être juste une cosse d’oxidee sur le radiateur !

    re:
    j’ai débranché la prise , schunté les 2 cosses ( extrémités) la voiture à calé
    ça ce n'est pas normal, possible que le compresseur soit grippé

    Est-ce que le faite de ne pas avoir de froid peut simplement venir du ventilateur qui ne s’enclenche pas ? il n'y a pas de froid soit parce que le ventilateur ne demarre pas soit parce qu'il manque du gaz, soit autre chose

    Peut être juste une cosse d’oxidee sur le radiateur
    ou le bloc résistance ventilateur, il est caché sur l'avant du radiateur coté conducteur derriere la grille de calandre. (l'ensemble pare-choc avt, piece n°18 sur la photo)

    débranchez la prise du compresseur, et refaites le test du pressostat, vous saurez deja si le ventilateur moteur demarre en mode clim.
    vous ne pourrez juste pas mesurer de T° de soufflage vu que le compresseur ne démarrera pas puisque débranché

    @+

    images
    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous