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Ventilateur ne se pas en route

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  • Amanda76 #1 06-11-2016 07:54:46

    Bonjour a tous
    Je vous explique notre cas
    On a une 306
    Notre problèmes s est que notre moteur chauffe car le ventilateur ne se met pas en route
    1er chose qu on a fait s ait de resté en shintant la Coste bleu de la sonde du radiateur qui est dessus le ventilateur sais mi en route
    Bon première bonne chose le ventilateur n est pas mort
    Donc on a changer la sonde après changement de la sonde sur le radiateur toujours pareil
    On a testé le calosta bon celui si dè declancher a 99 au lieu de 89 on l'a changer toujours pareil bon on sait dit au t en le changer pour se que sa coûte il marche pas comme il faut de toute façon bref
    Maintenant on a besoin de savoir
    Donc on a remonter sur la ligne des fauseau on à trouver deux sonde au moteur
    Une verte
    Une bleu
    La bleu quand on la shunte l aiguille de la température dépasse la le trait rouge et va directement à l autre bou du cadrant
    Donc j en déduit que ç celle qui indique la température au tableau de bord ?
    La verte en la shuntan rien ne se passe
    Pourquoi a quoi correspond t de elle a t elle un relais information qui se fait pas ?
    Bref la mécanique si on comprend pas on peu pas trouver la solution
    Merci de nous aider ^^

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1998 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
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  • monaco #2 06-11-2016 11:55:35

    BJR.
    Voir quand même les fusibles sous capot moteur.
    Il arrive que les connexions crament.
    Y-a-t-il la clim ?
    @+.

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  • Amanda76 #3 07-11-2016 22:26:47

    bonjour non nous n avons pas la clim
    merci nous allons regarder demain
    j ai regarde ceux qui sont sous le volant pas un de cramer
    faut regarder ceux qui sont sous le capot dans la boite noir ?
    petite question ou son les relais du ventilateurs et comment faire pour les  teste ?
    MERCI ^^

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  • daniel303 #5 08-11-2016 12:54:11

    bonjour-888

    Citation

    1er chose qu on a fait s ait de resté en shintant la Coste bleu de la sonde du radiateur qui est dessus le ventilateur sais mi en route

    donc le circuit électrique est bon  roll

    Citation

    Donc on a changer la sonde après changement de la sonde sur le radiateur toujours pareil

    par contre si la sonde n'est pas dans le liquide ou que ce liquide reste "froid" alors elle ne risque pas de déclencher
    un radiateur entartré est une des possibilités, moteur chaud il serait bon de vérifier la différence de température entre le haut et le bas du radiateur via les durites entrée/sortie du radiateur par exemple.
    si le bas reste froid ou du moins beaucoup moins chaud que le haut alors je pense que le souci est là.

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  • Amanda76 #6 08-11-2016 21:13:31

    MERCI DE VOS CONSEIL
    ON VA ESSAYER TOUT SA DEMAIN SI ON PEU ET JE VOUS REDIT QUOI
    MERCI TOUT LE MONDE ^^

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  • Amanda76 #7 09-11-2016 20:44:28
    Citation de daniel303
    bonjour-888

    Citation

    1er chose qu on a fait s ait de resté en shintant la Coste bleu de la sonde du radiateur qui est dessus le ventilateur sais mi en route

    donc le circuit électrique est bon  roll

    Citation

    Donc on a changer la sonde après changement de la sonde sur le radiateur toujours pareil

    par contre si la sonde n'est pas dans le liquide ou que ce liquide reste "froid" alors elle ne risque pas de déclencher
    un radiateur entartré est une des possibilités, moteur chaud il serait bon de vérifier la différence de température entre le haut et le bas du radiateur via les durites entrée/sortie du radiateur par exemple.
    si le bas reste froid ou du moins beaucoup moins chaud que le haut alors je pense que le souci est là.

    BONSOIR TU A TOUT A FAIT RAISON ON A CHANGER NOS DEUX SONDE MAIS TOUJOURS AUCUN DÉCLENCHEMENT RADIATEUR
    MON COMPAGNON MA DIT QU IL AVAIT UNE DIFFÉRENCE DE TEMPÉRATURE SUR SA DURITE RADIATEUR APPAREMMENT EN HAUT ELLE EST CHAUDE TIÈDE ET EN BAS ELLE EST BCP PLUS FROIDE

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  • daniel303 #8 09-11-2016 21:01:17

    bonjour-888

    Citation

    MON COMPAGNON MA DIT QU IL AVAIT UNE DIFFÉRENCE DE TEMPÉRATURE SUR SA DURITE RADIATEUR APPAREMMENT EN HAUT ELLE EST CHAUDE TIÈDE ET EN BAS ELLE EST BCP PLUS FROIDE

    moteur à T° normale de fonctionnement en limite de déclenchement du ventilateur, la durite supérieure doit être bouillante (on ne peut y laisser la main) et la durite inférieure doit être très chaude.
    donc si l'aiguille de T° au tableau de bord arrive dans le rouge et que la T° des durites est comme vous le décrivez alors le souci n’est pas au niveau du radiateur ni de la sonde du ventilateur.
    avec ces T° (tiède en haut et plus froide en bas) le ventilateur ne risque pas de se déclencher.

    Citation

    On a testé le calosta bon celui si dè declancher a 99 au lieu de 89 on l'a changer toujours pareil bon on sait dit au t en le changer pour se que sa coûte

    alors il y a un gros souci cool
    est il monté à l'endroit? je ne me rappelle plus si on peut le monter à l'envers sur la 306 roll sur certains moteurs on le pouvait.
    la sonde doit être coté "chaud" donc coté moteur ( ce que l'on voit au centre sur l'image doit être coté moteur)

    images
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