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Surchauffe inexpliquée 306 1.4 profil

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  • delkoo #1 27-08-2008 12:47:59

    Bonjour a tous. Voila mon problème. J'ai acheté une 306 1.4 profil essence de 1996 en occaz' il y'a 8 mois. Après moultes réparations (frein, embrayage...) elle m'a fait un joint de culasse sans raison sur l'autoroute (pas de surchauffe pourtant). Je pense qu'il y'avait une amorce de jdc depuis un momment. Le truc c'est que la température de cette voiture a toujours oscillé entre 90 et la barette d'après (95 ou 100 degrés on sait pas trop sur le tableau de bord). Après le changement du jdc il y'a deux semaine, rebelote la température reste entre 90 et 100 degrés... J'ai peur de faire a nouveau un jdc. Pourtant, le calorstat a été changé, le ventilo se déclenche normalement et j'ai changé le ldr et purgé le circuit. Cette voiture me rend dingue !!! Merci de bien vouloir m'aider.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • Joysap #2 27-08-2008 22:55:11

    90 degrés c'est normal si la thermostat est le bon modèle et que ta pompe à eau est encore bonne en considérant aucune fuite et niveau correct tu n'as pas à t'inquiéter certaines essences actuelles tournent à 120 degrés, oui, sous circuit pressurisé! Parles-en en garage Peugeot pour savoir ta température normale de fonctionnement

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  • delkoo #3 28-08-2008 13:15:07

    Merci Joysap d'avoir pris la peine de me répondre.

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  • sabotage #4 29-08-2008 21:03:53

    salut si tu a si peur que sa tu peux changer ton thermostat sur le radiateur par un autre qui ouvre a une temperature plus basse en generale sa ouvre a 95 degré et ferme a 70 donc trouve en un qui ouvre a 90 degré .ou une autre soluce tu peux forcer le declenchement de ton ventilo en fixant deux fils sur les fils qui alimente le thermocontact les faire rentrer dans l abitacle et voir sur ton tableau de bord ou tu peux mettre un bouton poussoir se qui te permet de mettre en marche le ventilo quand tu le desire pars ex..dans les emboutelliages

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  • delkoo #5 03-09-2008 10:42:33

    Merci Sabotage pour tes conseils. Avoue que c'est tout de même incroyable que chez peugeot ils aient pas l'idée de faire des voitures qui ne chauffent pas autant. Le problème de la surchauffe sur la 306 est récurrent (voir les différents forums sur le sujet), ce qui occasionne un nombre énorme de joints de culasse sur ce modèle (voir de culasse ce qui fût mon cas). Je déconseille très fortement l'achat en occasion de cette voiture surtout pour ce qui est de la 1.4 l. Cette voiture est une saloperie tout bonnement...

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  • Touleau #6 08-09-2017 16:19:31

    Salut les gents j'ai un gros souci avec ma 306 1,4l essence j'ai changer tous les thermostats ainsi que le carlosta et j ai la voiture qui chauffe encore l'aiguille ne bouge plus  le ventilo ne se déclanche pas ( pompe à eau) ons ma dit svp je ne c'est plus quoi faire Merci

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  • Touleau #7 08-09-2017 16:25:06
    Citation de Touleau
    Salut les gents j'ai un gros souci avec ma 306 1,4l essence j'ai changer tous les thermostats ainsi que le carlosta et j ai la voiture qui chauffe encore l'aiguille ne bouge plus  le ventilo ne se déclanche pas ( pompe à eau) ons ma dit svp je ne c'est plus quoi faire Merci
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