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probléme train arriére

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  • garield86 #1 20-03-2008 23:09:51

    Bonsoir à tous. Je fais encore appel à vos conseils.

    Jai été percuté  à l'arrière il y a 1 mois. Pas beaucoup de dégats à première vue juste le pare-choc et un feu. J'ai du la passer  CT avant les réparations. Rien à signaler sauf le feu et la glace d'un rétro. Ensuite direction le garage. Quand j'ai récupéré ma titine, je pouvais pas rouler... bruits de frottement à l'arriére droit et vibrations, ça couvrait même la radio. Le mécano dit que la protection au niveau du passage de roue est gondolée et que c'était forcément comme ça avant. Ben non! J'avais aucun probléme. Il m'a mis quelques vis mais quand je prends un rond point j'entends que ça frotte. Y'a pas la place d'un doigt enre la protection et la roue.
    Le mécano dit qu'on peut pas enlever la protection à cause de la gaine de carburant et dit que c'est inutile de la changer. Il affirme aussi avoir vérifié le train arrière à la demande de l'expert.
    j'ai pas confiance dans ce garage, même la glace du rétro était mal posée et j'ai du la refaire mettre ailleurs pour que ça marche.
    D'aprés vous mon train arriére a-t-il un probléme alors que rien n'apparaissait au CT ? Puis-je virer cette protection? Merci beaucoup.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1998 - Diesel 1.9 d
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  • torpedo56 #2 20-03-2008 23:25:46

    bonsoir
    c'est une evidence que tu as un probleme sur le chassis

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  • PAZTO245 #3 20-03-2008 23:51:39

    Il affirme aussi avoir vérifié le train arrière à la demande de l'expert
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Il suffit de demander le rapport de vérification des cotes, et de vérifier l 'angle de l 'AXE DE POUSSEE.
    Celui-ci doit impérativement être à 0 dégrés... (+/- 0,1 degré)
    I l s 'agit de l 'alignement longitudinal du chassis ( roulage en crabe ) ; celui-ci n'est jamais mesuré au CT....

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  • garield86 #4 21-03-2008 00:29:27

    :koitoidir:
    Merci pour les réponses. Bon ben heu, c'est pas vraiment une bonne nouvelle vue que je me doute que la facture va être salée sad . Zut, j'ai eu que des tuiles avec cette voiture. Au fait, je suis une nana alors les expications trés techniques...  mais j'ai compris dans l'ensemble. Il parait que c'est une fragilité des vieilles peugeot , le moindre trottoir serait fatal (pourtant j'en ai pas pris), enfin c'est ce que j'ai lu sur les forums.
    Je vais aller le faire controler quand j'aurais un peu plus de fric.

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  • dan14 #5 21-03-2008 00:37:08

    salut , c est pas les anciennes peugeot qui sont fragiles mais les nouvelles , va voir l expert et tu lui dis que t as voiture est mal reparer.

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  • garield86 #6 24-03-2008 19:40:57

    salut,

    Bon voilà l'espace que j'ai au niveau de la roue

    SP-A0503.jpg


    SP-A0505.jpg


    Et ma roue je trouve qu'elle est trés inclinée mais j'y connais rien!

    SP-A0510.jpg


    Est ce que quelque chose vous semble bizarre? Merci.

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  • JEAN JEAN88 #7 24-03-2008 20:17:59

    salut peut etre ton roulement d essieux arr qui a pris une claque

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  • torpedo56 #8 24-03-2008 20:23:21
    Citation de JEAN JEAN88
    salut peut etre ton roulement d essieux arr qui a pris une claque

    sur ce modele c'est bien souvent l'essieu complet

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