L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de ralenti trop rapide sur 306 XR 1.6

Répondre
  • trexus #1 12-04-2006 18:43:14

bonjour,

depuis quelques jours j'ai le ralenti moteur qui s'est mis à s'emballer, aussi bien à chaud qu'à froid, il tourne entre 1500 et 2500 tours !!
    j'ai une 306 essence 1L6 de 1993, elle a 140 000 km
    je vais aller voir un garagiste mais est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes sur la cause du problème histoire que je sache de quoi on me parle ...

merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • symbio #2 21-11-2008 17:23:41
    Citation de trexus
    bonjour,

depuis quelques jours j'ai le ralenti moteur qui s'est mis à s'emballer, aussi bien à chaud qu'à froid, il tourne entre 1500 et 2500 tours !!
    j'ai une 306 essence 1L6 de 1993, elle a 140 000 km
    je vais aller voir un garagiste mais est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes sur la cause du problème histoire que je sache de quoi on me parle ...

merci d'avance

SLT  j'ai eu le même problème et c T Le mano du starter automatique qui déconner est ce la même chose?merci:)

0
  • PASCAL cal #3 23-03-2009 18:43:35

bonjour j ai un probleme avec le ralenti d une 306 xr essence si quelqun a des infos sur cette panne merci d avance

0
  • biloutin62 #5 22-04-2009 13:39:26

bonjour
    as tu dessus un tiroir d'air additionnel qui fait office de starter automatique?
    peugeot n'as jamais été trop fort pour le ralenti
    plein de cause peuvent etre possible:
    une durite d'air percée
    une mauvaise etanchéité entre une durite d'huile et ton moteur voire meme ta tirette de ton niveau d'huile qui n'est plus étanche
    j'ai eu le cas sur 205 gti et moi c'était une durite d'air explosée.
    a toi de vérifier
    en espérant t'avoir éclairer

0
  • biloutin62 #6 22-04-2009 13:41:31

re
    si t'as ta voiture est équipée d'un ordinateur voir un calculateur ce qui est fort probable si c'est le cas c'est une de tes sondes moteurs HS
    cordialement

0
  • PASCAL cal #7 22-04-2009 21:13:02

je te remerci pour l info c est peut etre la jauge car je l ai changer

0
  • OneMan #8 03-06-2009 20:17:47

Bonjour, alors voila, j'ai un sérieux problème avec ma PEUGEOT 306 1.6 ESSENCE de 1993.

Je n'y connais rien et je ne sais plus quoi faire. J'ai demandé aux garagistes, mais il me demandent de ramener la voiture chez, ce qui pourrqis me couter cher.

Donc voila le blem, en conduisant et en appuyant à fond sur l'accelerateur le moteur ne suit pas, en fait j'ai l'impression qu'il va s'éteindre tant le régime diminue. Mais quand je roule avec l'accelerateur à moyennement enfoncé, tout est normal.

J'ai roulé pendant 1 semaine comme ca et voila, ma bagnole ne démarre plus.

Comment faire, quel est le problème?

Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai demandé à un pote mécano, mais il ne voit pas d'ou vient le problème.

Je suis étudiant et je n'ai pas beaucoup d'argent pour réparer mon auto.

Je précise, la voiture n'a que 62'000 km, je l'ai rachetée à une personne agée qui s'en servait pour aller faire ses courses.

Merci de votre aide, elle me sera précieuse.

Salutations

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous