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Pb ventilation 306 hdi/clim

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  • xlebeau #1 09-12-2008 08:37:33

    Bonjour,
    Voila après des heures de recherche sur le net je n'ai pas trouver de solution a mon problème ...
    En fet, j'ai un souci avec ma ventilation habitable. Ce dernier ne ce déclanche plus.
    J'ai procéder a une recharge clim y a 2 semaine de cela et tout fonctionner correctement jusqu'a il y a deux jours... ; La ventilation, ni la clim ne se déclanchent.
    Apres quelques tests effectués grâce à mon multimêtre je me suis aperçu que je ne recevais plus de courant au niveau du ventilateur. Le fusible 21 comme decris dans le RTA 306 (que j'ai télécharger sur le net est en parfait état : je l'ai même changer pour tester) est en parfait état. Cependant j'ai remarquer qu'a la sortie du fusible 21 (moteur en route) je n'ai pas non plus de voltage, alors que sur le fusible 29 (vitre électrique) g du 14 volt.
    Je me demande donc si la panne viendrai pas avant mon boitié de fusible? vers la boite relais ?
    Le hic c'est que je suis limiter en mécanique et que je ne sais pas ou ce trouve la boite relais. Sous le capot? Oui ma ou?
    Peu être que je me trompe dans mon diagnostique, mais les test que j'ai effectué me pousse à croire que la panne de jus vient avant la boite de fusible.
    Si quelqu'un aurai déja eu ce problème ou aurai une proposition à me faire je suis preneur, car la sa fait deux jours que je ne sais plus quoi faire

    Cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 2000 - Diesel 2.0 HDI
    Catégorie de la panne : Ventilation
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  • laetitia6001 #2 09-11-2009 20:48:12

    Pour le 21 c'est 30 A qu'il faut mettreen espérant que ça servira

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  • serge45430 #4 08-11-2011 15:52:56

    bonjour a tu du jus au moteur de ventilation ou branche le en directe voir si sa marche,car tu a des résistance au niveau du moteur ventilation, clic sur se lien tu comprendra  https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/peugeot/306/ou-se-trouve-la-resistence-de-ventillation-sur-une-306/101658-1050-ventilation.html a+

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  • sircyr14 #5 08-11-2011 16:00:13

    Alors oui j'ai 12V au multimètre sur les 2 gros fils bleus/bleu et blanc. Mais une lampe témoin de 21W ne s'y allume pas, que je la mette à la masse et sur un fil bleu ou sur les 2 fils bleus.
    Il fonctionne en direct sur la batterie.

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  • serge45430 #6 08-11-2011 16:02:50

    re donc résistance a tu clique sur le lien a+

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  • serge45430 #7 08-11-2011 16:05:28

    re regarde tu doit avoir un relai aussi a+

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  • sircyr14 #8 08-11-2011 16:05:39

    Ouais sur les premiers modèles, la résistance était sous la baie du pare-brise, couplée à un fusible thermique, c'est associé à un commutateur à 4 vitesses.
    Pour ma part, c'est un module à transistors moulés et couplé au pulseur Behr, sous la boîte à gant. Ce doit être ça que tu veux que je change.
    Mais j'essaie d'être certain car à la casse vont me laisser un avoir sur les bras sinon!
    Je vais tester ce soir le dégivrage AR qui est un symptôme du neiman HS, enfin sa sortie 12v vers le pulseur...

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