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liquide refroidissement, probleme ralenti, odeur essence

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  • stephaanie #1 18-06-2010 00:08:40

    Bonjour à tous ,

    J'ai fait l'aquisition il y a un mois d'une 306 XT de 94 qui a 148000km. J'ai remarqué differentes petites choses depuis que je l'ai, et ça m'inquiète un peu.
    Déjà, je trouve que le ventilo se met souvent en route mais la temperature reste aux alentours de 90°, mais j'ai quand même voulu vérifier les niveaux ce week end et en fait elle a consommée pas mal de liquide de refroidissement en un mois (environ 1000 bornes effectuées), environ la moitié du reservoir peut être même les 3/4). Je n'ai pas remarqué de fuite, ou de fumée blanche...:?

    Ensuite, quand je roule un peu "sport", et que je dois passer d'un haut regime à un bas regime en peu de temps (un feu rouge), elle cale, alors que si je prend bien le temps de passer tout les rapports en retrogradant elle ne cale pas. En fait j'ai remarqué que l'aiguille du compte-tours descend à 400 tours et qu'il lui faut quelques secondes pour se remettre à 700 quand je suis à l'arrêt. De plus, quand je pousse un peu ou quand je roule plus nerveux, il y a une odeur d'essence, et cela même avec les fenêtres fermées, c'est bizarre icon_confused.


    Donc bon, je ne sais pas si j'ai fait une affaire mais comme j'ai l'intention de la revendre à l'automne, je ne voudrais pas qu'elle me claque entre les mains avant ou qu'elle me coûte trop chère d'ici là.

    Vous en pensez quoi vous ?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1994 - Essence XT
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • megaman1 #2 18-06-2010 05:59:57

    bonjour;
    pour ton probleme de ventilo j ai pas bien reflechi;par contre pour ce qui est de ton ralenti et de l odeur d essence.pour faire de la panne la plus legere a la plus grave .commence par verifier ton filtre a air .s il est encrasse l air a du mal a passer et cela modifie le taux air /carburant.un peu comme si tu met ta main sur un tuyeau d aspirateur pour le boucher  .sa peu etre une cause majeure et je te le souhaite car un filtre a air coute 15 euros et peu se remplacer sur un parking de supermarche.2°) ta 306xt doit etre equipee d un carburateur .il y a de forte chances que apres des montees en temperature la membrane se dilate et n aspire plus l essence pour la communiquer au cylindres.cela engorge ton carbu et l essence restante t envoie cette odeur dans l habitacle.3°)ton ralenti qui a du mal a remonter il y a une piece qui s appelle actuateur d avance ou actuateur de ralenti .il peut etre defaillantou encrasse mais je ne connais pas  bien ton modele je n ai jamais eu de 306;dans tous les cas si tu connais un garagiste parle  lui de ces termes membrane carburateur.et actuateur d avance du ralenti.bon courage.

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  • stephaanie #3 18-06-2010 10:05:03

    Merci pour ta réponse Magaman, on m'avait parlé d'un probleme de sonde lambda peut être ? C'est quoi ??:what:

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  • gerardv #4 18-06-2010 13:32:16
    Citation de stephaanie
    Merci pour ta réponse Magaman, on m'avait parlé d'un probleme de sonde lambda peut être ? C'est quoi ??:what:

    Bonjour,  Sonde lambda ? bientôt on va te dire de changer la boîte à gants ! cette voiture n'a pas de carburateur,c'est une injection multipoint , fais-toi expliquer par un connaisseur comment faire le niveau eau et huile et contrôle de temps en temps,l'odeur d'essence est impossible à deviner et là tu devrais voire rapidement avec ton garagiste mais je pense qu'il faut pas trop t'inquiéter       bonne journée

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  • inardd #5 18-06-2010 14:40:46

    :sm38:
    bonjour-888
    eh oui écouter notre ami suisse!!!

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  • stephaanie #6 18-06-2010 16:42:43

    Pourquoi,  il a une façon particulière de remplir les reservoirs d'huile et de liquide de refroidissement ??:shock:
    Sinon ça ne reponds pas vraiment à mes questions de calage, et de ventilo qui se declenche souvent.
    Je l'emmène pour une vidange mercredi, on verra bien ce qu'ils verront là bas...
    sm6 pour votre aide

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  • gerardv #7 18-06-2010 16:57:13
    Citation de stephaanie
    Pourquoi,  il a une façon particulière de remplir les reservoirs d'huile et de liquide de refroidissement ??:shock:
    Sinon ça ne reponds pas vraiment à mes questions de calage, et de ventilo qui se declenche souvent.
    Je l'emmène pour une vidange mercredi, on verra bien ce qu'ils verront là bas...
    sm6 pour votre aide

    ----, alors désolé,

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  • megaman1 #8 18-06-2010 21:59:42
    Citation de stephaanie
    Pourquoi,  il a une façon particulière de remplir les reservoirs d'huile et de liquide de refroidissement ??:shock:
    Sinon ça ne reponds pas vraiment à mes questions de calage, et de ventilo qui se declenche souvent.
    Je l'emmène pour une vidange mercredi, on verra bien ce qu'ils verront là bas...
    sm6 pour votre aide

    bonsoir
    pour le refroiddissement releve ou se trouve l eau apres en avoir rajoute si au bout d une semaine il y a une baisse significative.il y a un probeme.sa peut etre l etancheite une durite pincee par la collerette se dechire et suinte ;la pompe a eau hs ne fait pas circuler l eau =l eau stagne n est pas refroidie et sous l effet de la chaleur refoulee par l orifice trop plei du vase d expension.veriie ce point ensuite il y a des additifs en centre auto fluorescents qui ajoutes au bocal de liquide de refroidissement se difusent dans le systeme et on retrouve la trace fluo a l ndroit de la fuite ;bien nettoyer l ensemble du moteur au karcher pour s assure qu il est bien propre .ce ne sonts que de sindications mais tu procedera par elimination ;et courage.

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