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La ventillation d'habitacle reste allumée contact éteint...

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  • RapbUwg042 #1 16-10-2019 09:34:48

    Bonjour à tous!
    J'ai un petit soucis et ne trouve pas de réponses dans les forums, j'éspère que vous pourrez m'aider à trouver des pistes...

    Mon ventillateur d'habitacle reste allumé et en soufflerie même contact éteint. C'est ponctuel (et je confirme le radiateur de refroidissement lui est bien éteint). Cela me l'a fait une fois il y a 4 mois, et une fois la semaine dernière au point de m'en vider la batterie le landemain matin. Hier soir, même problème, cela me l'a fait quelques fois de suite, a disparu puis a recommencé. Obligé de débancher la batterie pour la nuit...

    D'où cela peut-il venir? Je pense au neiman : la batterie envois le jus au neiman qui coupe le contact du ventillo --> Ventilo allumé = plus de coupure entre la batterie et le ventillo = neiman HS?

    Sur une voiture de 2001 on peut changer ce foutu neiman avec une occasion ou je suis bon pour faire une totale chez pigeot?..

    Merci pour votre aide! ^^

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 2001 - Essence XR 75ch
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • clauseamg #2 16-10-2019 10:29:09

    salut. "Je pense au neiman : la batterie envois le jus au neiman qui coupe le contact du ventillo --> Ventilo allumé = plus de coupure entre la batterie et le ventillo = neiman HS? "  pas sur du tout. le neiman sert a commuter le 12 v dans toute la voiture et a lancer le démarreur. cette commutation passe par une "chiée" de relais et a votre place je commencerai par changer celui qui est affecté a la ventilation de l'habitacle. en effet, il arrive avec le temps qu'un relais charbonne et/ou reste collé . tenez nous au courant.

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