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fuite de liquide de refroidissement

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  • inardd #9 28-12-2009 18:52:14
    Citation de fredosangoan
    salut rider je texplique : ma durite a ete perser jai scotcher la durite et jai mis de leau comme sa a geler jai attendu que sa decongel, 1 mois apres ma durite fuit de nouveau et le moteur a chauffe a chaque fois jai vidanger sa coulait de goutte a goutte et jai changer ma durite jai remis du LDR ,jai rouler 10mn et mon moteur chauffe toujour je comprend pas ce ki se passe .merci  vraiment

    bsr
    pas tres clair tout ça, faut avoir travaillé dans le services secrets et avoir la machine à decoder, sans doute jt de culasse, du scotch, ça tient pas la route et de l eau en hiver?????????

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1993 - Essence xn
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • rider #11 28-12-2009 20:20:25
    Citation de fredosangoan
    si tu comprent pas retourne a lacole

    si tu n es pas sympa avec mes amis ça vas pas le faire :evil:

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  • fredosangoan #12 28-12-2009 20:20:32

    je suis pas mecano du tout c koi colorstat ?elle va aller o garage tant pis merci kan meme et bonne fete a toi

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  • inardd #13 29-12-2009 10:04:12
    Citation de fredosangoan
    si tu comprent pas retourne a lacole

    bjr
    je suis la pour vous aidez, mais si je ne comprends pas, je pose des questions. quand à retourner à l'école, je veux bien, mais je ne pense pas que vous serez mon prof, relisez vous
    avant d envoyez les gens à lacole( je vous cite), je serait curieux de connaitre votre niveau d' etude?
    donc direction le garage et dire au garagiste de retourner à l école
    bonne fetes

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  • stiou146 #14 29-12-2009 11:13:03
    Citation de fredosangoan
    je suis pas mecano du tout c koi colorstat ?elle va aller o garage tant pis merci kan meme et bonne fete a toi

    bonjour

    bon tu a changer ta durite, le calorstat se trouve dans la grosse durite supérieur, il s'ouvre et se ferme celons la température, pour le tester une casserole d'eau tu la mais a chauffer et tu regarde si il est bon il va s'ouvrir  si il reste fermer c mort voila pourquoi ton moteur chauffe j'espère que c suffisamment claire, moi  a l'école j'y suis tout les jours

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  • CAGOUYOU #15 29-12-2009 15:19:15

    bon, nous allons être plus constructifs que certains sur ce forum.

    Cher fredo, si ta voiture chauffe, et que ton circuit d'eau est plein c'est tout simplement un pb de purge du circuit qui se fait mal, ou bien effectivement le cardostat qui reste en position fermée.

    Le cardostat est un élément de régulation du circuit de refroidissement qui gère le débit de l'antigel dans le moteur (bloque le circuit tant que le moteur est froid, et commence à s'ouvrir lorsque la température monte; c'est un ressort en fait complété d'une soupape)
    Avec les années, il se peut que le ressort perde ses capacités thermodynamiques (perte de sa fonction de ressort en fonction de la t°)

    Maintenant le deuxième pb que tu peux avoir, c'est une mauvaise purge de ton circuit car selon les modèles l'autopurge n'est pas systématique selon la conception.
    Penser à ouvrir le chauffage habitacle avant remplissage du circuit
    Penser à dévisser la vis de purge en dessous du cardostat si tu sais où il se situe (en principe, face à toi, fixée sur le bloc de la culasse en bout (à l'opposé de la courroie de distribution en principe).
    Certains garages utilisent une fixation sur le radiateur, et remplissent le circuit en sur-hauteur pour mettre plus de pression dans le circuit lors du remplissage.

    Comment tester ton purgeage de circuit :
    le chauffage dans l'habitacle est un indice, il te permet de voir que l'eau chaude circule.
    le radiateur commence à chauffer au bout de 5 mn (si la température monte au dessus de 80°, alors que ton radiateur n'est pas brulant, tu peux changer ton cardostat, c'est qu'il est hs.
    Voilà, j'espère t'avoir répondu

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