L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vérifier joint culasse et vibration volant

Répondre
  • loic28 #1 14-02-2019 00:54:51

    Bonjour à tous, j'ai trouvé une 207 1.6 hdi 90 en très bon état, je pense donc l'acheter, seulement :

    - J'ai vu que le bocal de liquide de refroidissement est presque vide, mais la voiture ne fume pas, y a-t-il un moyen simple et fiable de savoir s'il faut juste remettre du liquide de refroidissement ou s'il y a un joint de culasse HS?

    - Aussi, quand j'ai roulé à partir de 90 km/h environ j'ai ressenti des vibrations dans le volant, le CT ne fait pas mention d'un problème de parallélisme.

    J'aimerais éliminer les pistes de pannes graves liées à ce volant qui tremble quand la vitesse augmente, si ce n'est qu'un problème d'équilibrage ce n'est pas pareil qu'un moteur HS...


    Le CT est passé il n'y a rien à part mauvais réglage des phares.

    Merci d'avance pour votre aide, je dois retester le véhicule vendredi avant achat.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 207 2008 - Diesel 1.6 hdi 90
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • GLUCK #2 14-02-2019 09:31:20

    Bonjour,
    Au CT ils ne roulent pas sur route comment veux tu qu'ils s'en rendent compte!!!!!!!
    Des vibration au volant ce peut être qu'un équilibrage mais aussi autre chose, les transmissions, des pneus déformé.
    Le manque de liquide de refroidissement c'est la première chose que l'on voie se peut être juste un manque a force de rouler et ça fait voir un entretient pas fait régulièrement.
    Mais aussi comme tu le dit un joint de culasse ou une fuite quelque part dans tout le circuit.
    Le liquide ça se change au moins tous les 100000 à 120000 km quel que soit son état.
    La moindre des chose pour vendre on fait au moins un complément de liquide et un équilibrage, quelqu'un qui ne fait pas ça c'est quelqu'un de pas très fiable qui suis pas bien son véhicule.
    Mais tu n'es pas sans savoir que maintenant il faut ce diriger vers des voitures essence cette  voiture de 2008 qui risque  bientôt ce trouver avec des difficultés pour circuler n'importe ou, alors!!!!!!
    Avec tout ça moi je ne prend pas
    A+

    0
  • clauseamg #3 14-02-2019 11:38:06

    SALUT. Gluck a parfaitement résumé la situation, on achète pas une caisse dont l'ancien proprio est incapable de faire les niveaux ! au cas ou auriez un doute, je vous confirme que c'est le moteur qui fait avancer la voiture, pas la carrosserie, même si cette dernière est jolie !

    0
  • loic28 #4 14-02-2019 12:08:13

    @clauseamg La carrosserie m'importe peu, j'ai un faible budget et avec mon budget je ne risque pas de trouver une voiture neuve...

    0
  • clauseamg #5 14-02-2019 12:48:55

    re. j'ai bien compris est nous sommes nombreux dans ce cas là hélas ! mais réfléchissez aux conséquences si d'aventure le joint de culasse de cette voiture devait être changé ! (ce qui reste a confirmer). faites faire un devis avant de vous précipiter. je ne suis pas mécano mais , j'imagine qu'un joint de culasse (+ la distribution) ça va couter bonbon sauf si vous faites le boulot vous même ce dont je doute. ne vous faites pas "avoir" par le baratin du vendeur même et surtout si c'est un "ami".

    0
  • loic28 #6 15-02-2019 22:00:43

    Bon alors malgré tous vos conseils j'ai quand même acheté le véhicule, bonne nouvelle aucune trace d'un joint de culasse HS.

    Par contre du nouveau concernant les vibrations volant :

    Les vibrations sont aléatoires, aucun rapport avec la vitesse et cela apparaît en 1ère, 2ème, ... comme en 5ème.

    Si je lache le volant il tourne tout seul légèrement à gauche ou légaèrement à droite, il faut le tenir sinon il part un peu dans tous les sens.

    J'ai également remarqué que les pneus avant sont creusés sur la banque intérieure, il y a donc une usure anormale.

    Je vais changer les pneus mais de quoi cela pourrait venir d'autre?

    Je ne sais pas comment reconnaître une jante voilée mais les disques ne sont pas voilés et aucune vibration au freinage.

    Je vais tenter d'intervertir pneus arrières et avant, qu'est ce que je pourrai tester d'autre?

    Le CT ne fait mention d'aucun problème.

    Merci beaucoup.

    0
  • GLUCK #7 16-02-2019 09:21:40

    Bonjour,
    " Bon alors malgré tous vos conseils j'ai quand même acheté le véhicule,"
    Nous on à donné que notre ressenti mécano ou bon connaisseur, après tu fais ce que tu veux, chacun est maitre de ces actes.
    Une voiture qui part dans tous les sens faut voir la suspension et la pression des pneus.
    Changer les pneus sera surement une bonne chose c'est quoi comme pneus marque exotique ?
    Tu parles d'usure intérieure regarde bien si cette usure est pareille partout.
    Mais change les directement c'est plus sur.
    Tu dis aussi que les disques ne sont pas voilé comment le sais-tu??????
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous