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Turbo long à se déclencher

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  • Thomas1236 #1 29-08-2018 13:30:43

    Bonjour.
    Je suis le propriétaire d'une 207 hdi 90cv de 2008 et 154000 km au compteur, achetée en Septembre 2017 avec 149000 km.
    Je ne suis pas un mécanicien et j'espère avoir une piste pour mon problème. D'après 2 garagistes, le turbo est à changer et le montant varie entre 1000 et 1500 euros pour le changer.
    Depuis quelques semaines, lors de l’accélération que se soit en montée, descente ou sur du plat, le turbo met énormément de temps pour se déclencher. Parfois, il se déclenche dès le début de l’accélération. Parfois, il ne se déclenche pas du tout. Même problème quand je roule avec le régulateur. Je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord, aucune fumée, ni même de fuite et aucun bruit bizarre dans le moteur. Par contre, je consomme beaucoup plus de gazoil. Au début, je parcourais un peu plus de 900 km avec un plein. A ce jour, je fais a peine 700 km.

    Merci à vous de m'avoir lu et si vous avez des idées/suggestions, n'hésitez pas.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 207 2008 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • clauseamg #2 29-08-2018 18:56:12

    salut. je ne suis pas féru en matière de turbo mais je connais un peu son fonctionnement. c'est la pression des gaz d'échappement qui assure son régime de rotation. si ladite pression est insuffisante il ne tournera pas ou moins vite. vous avez peut etre un ennui du coté régulation de la pression. https://alex.carpent.free.fr/Suralim.htm

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  • Thomas1236 #3 29-08-2018 20:07:52
    Citation de clauseamg
    salut. je ne suis pas féru en matière de turbo mais je connais un peu son fonctionnement. c'est la pression des gaz d'échappement qui assure son régime de rotation. si ladite pression est insuffisante il ne tournera pas ou moins vite. vous avez peut etre un ennui du coté régulation de la pression. https://alex.carpent.free.fr/Suralim.htm

    Bonsoir et merci pour votre réponse. Si le problème vient bien de la régulation de la pression, est-il nécessaire de changer le turbo ? Si non, comment résoudre ce problème ?

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  • clauseamg #4 30-08-2018 10:06:18

    re. je ne sais pas (mais quelqu'un sur le forum pourra peut être le dire) si la régulation de votre turbo (wastergate) est vérifiable/réparable ou si elle doit être changée avec le turbo.

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  • Thomas1236 #6 30-08-2018 10:20:01
    Citation de clauseamg
    re. je ne sais pas (mais quelqu'un sur le forum pourra peut être le dire) si la régulation de votre turbo (wastergate) est vérifiable/réparable ou si elle doit être changée avec le turbo.

    Bonjour et merci bcp pour votre réponse.

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  • Thomas1236 #7 03-09-2018 09:01:25

    Bonjour. Ce matin, j’emmène ma voiture chez un troisième garagiste. Je vous tiens au courant.

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  • Thomas1236 #8 04-09-2018 19:40:35

    Bonsoir. Après passage de la valise, c'est la vanne EGR. Le garagiste l'a réinitialisée. Par contre, il m'a dit que c'est possible qu'elle se dérègle à nouveau. Si elle recommence, on changera la vanne. Prix: 50 euros.

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