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probleme ventilateur moteur 207 1.4 ess trendy

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  • dadinac #1 25-08-2012 16:09:50

    Bonjour, voila j'ai un probleme avec le ventilo moteur de ma 207

    Au ralentie le ventilateur du radiateur ne se déclenche pas et la température dépasse le 90 et continue d’augmenter.
    Lorsque j’appui sur l’accélérateur pendant 1 a 1mn30 je lève le pied de l’accélérateur et le ventilo se déclenche normalement, la température reste stable sur 90, je démarre et je m’arrête, le problème réapparait ,le scanner n’a rien détecté le mécano ne trouve pas l’origine du problème
    avec la clim en marche aucun souci .
    Svp qqn peux m’aider a trouvé une solution a ce problème ?. Merci d’avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 207 2007 - Essence 1.4 Trendy
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  • oughlis #2 11-06-2014 18:27:15

    Ma 207 1.4 essence chauffe ; l'aiguille de température n'arrive pas à 90°C et le radiateur ne se déclenche pas; pouvez vous m'aider à trouver la panne s'il vous plait; merci

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  • fc2 #3 12-06-2014 13:11:57

    bj OUGHLIS
    Regarde ta copie,tu te contredis et difficille a comprendre
    Radiateur ne se declenche pas?(ventilateur)
    chauffe?arrive pa a 90°(le ventilo se declenche au dessus de 90° ca depend des vehicules)
    Tu consomme de l'eau?Tu as une surpression?

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  • fc2 #4 12-06-2014 13:15:12

    bj
    Our Dadinac
    je changerai la sonde de commande ventilo,controle tes connection au niveau ventilo,boite fusible,sonde de commande

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  • ThobUAW018 #5 27-03-2018 17:03:44

    Salut  a tous
    même si ça fait 4 ans, avez vous réglé votre problème .
    Merci

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  • electromeca #6 27-03-2018 18:23:17
    Citation de ThobUAW018
    Salut  a tous
    même si ça fait 4 ans, avez vous réglé votre problème .
    Merci

    bonjour-888

    Lequel de problème ? il y en a deux différents !!!

    Parfois on peut vous aider, mais il faut que vous soyez le plus précis possible, merci.

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  • ThobUAW018 #7 27-03-2018 20:15:04

    Bonsoir,

    Je fait référence au 1 er message.
    Je possède un 207 1l6 16v 120 ch de 2007.
    Ce soir par exemple dans le jardin a l'arrêt elle monte a 97° le ventilo se déclenche la température redescend a 93° tout va bien. les valeurs sont celle d'un outils de diag.
    Je prends la route au début tout va bien la température descend a 86 ° en roulant pas de problèmes et puis je roule est là elle monte et descend plusieurs fois puis monte a 105° descend mais reste au dessus des valeur qu'il faudrait.
    Les durites gonflent et le ventilo déclenche mais pas suffisamment longtemps pour faire redescendre la température à la normal.
    Le niveau reste stable a chaud comme a froid.
    J'ai changé en neuf le boitier d'eau avec carlostat et sonde, la pompe a eau, le vase et d'occasion j'ai essayé la résistance qui est fixé à coté du ventilo.
    je n'est pas de défauts au diag.
    Voilà j'espère avoir été clair .
    Merci

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  • electromeca #8 28-03-2018 06:48:00

    bonjour-888

    Lorsque le moteur chauffe il est normal que les durites se gonflent et durcissent et afin de limiter la pression il y a un dispositif sur le couvercle du réservoir de LDR.

    Le LDR ne boue pas à 100° comme de l'eau pure, mais à au moins 107° à la pression atmosphérique, mais comme la pression dans le circuit monte jusqu'à environ 1,5 bar le point d'ébullition est retardé et certains liquides ne bouillent qu'au alentour de 150° dans ces conditions. C'est aussi pour conserver les qualités thermiques et anti-oxydantes du LDR qu'il faut le remplacer régulièrement.

    D'autre part les sondes de température ont des marges d'erreur du fait de leur fabrication en grandes séries, mais sont largement suffisantes pour tenir leur rôle.

    Le bloc moteur offre une inertie thermique qui explique les différences que vous avez enregistrées en fonction de la sollicitation plus ou moins importante de la puissance du moteur, les réactions de transfert des calories n'étant jamais instantanées ni égales en quantité.

    Vous avez remplacé pas mal de pièces, et la seule que je pourrais mettre en doute est le couvercle du "bocal" d'occasion. Un neuf serait rassurant car sa fonction est capitale pour éviter l'éclatement des durites.

    Je ne peux pas être plus clair, maintenant vous en savez autant que moi à ce sujet !

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