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prob antipollution suivi pression huile moteur insuffisante avec claquement

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  • eugene 84 #1 05-05-2013 11:05:06

    Bonjour,
    je roulais sur autoroute lorsque ma 207 a affichée "problème antipollution", perte de puissance, j'ai continué a roulé puis affichage" pression huile moteur insuffisant", j'ai roulée le temps de pouvoir m'arrêter (car zone de travaux impossible de s'arrêter).
    j'ai mener ma voiture chez un garagiste qui n'a pas passé la voiture a la valise mais m'a dit que c'était certainement une bielle.......... ma 207 a 95000km. je suis étonnée que ce soit ça!!! merci de me donner des infos si vous avez eu le même prob.

    Ps: le moteur claque comme s'il tournait sur 3 cylindre et elle fume blanc.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 207 2006 - Diesel 1.6 HDi90 Executive 5p
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • chari #2 05-05-2013 12:57:51

    Bonjour
    Plus d'huile dans le moteur ? De quand date la dernière vidange ? Pour qu'une bielle claque , il faut déjà rouler avec un niveau d'huile très bas , car les voyants ne s'allument que quand le mal est déjà fait . A titre d'information , à quelle vitesse rouliez-vous quand vous avez remarqué les premiers symptômes ?

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  • eugene 84 #3 06-05-2013 08:30:16
    Citation de chari
    Bonjour
    Plus d'huile dans le moteur ? De quand date la dernière vidange ? Pour qu'une bielle claque , il faut déjà rouler avec un niveau d'huile très bas , car les voyants ne s'allument que quand le mal est déjà fait . A titre d'information , à quelle vitesse rouliez-vous quand vous avez remarqué les premiers symptômes ?

    bonjour chari. le niveau d'huile était à la moitié de la jauge. j'ai fait la dernière vidange a 90000km sachant que ma voiture à 95000km. j'étais sur l'autoroute mais je roulais environ a 100kmh car la puissance de la voiture avait diminuée dû certainement au problème antipollution qui c'était déclaré avant.

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  • chari #4 06-05-2013 08:41:30

    Bonjour
    Dans ce cas , je doute fort que les bielles aient subi des dégâts , car un niveau d'huile même moyen ne détruit pas un moteur sauf à tirer dessus comme un malade .
    Vous devez avoir un problème de turbo , de catalyseur bouché ; faites examiner la voiture en décrivant bien les symptômes au mécanicien .

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  • eugene 84 #5 06-05-2013 12:40:09

    je viens de démonter la durite du turbo, la volute a ailette qui est  du côté de la durite arrivée d'air filtré a un jeu conséquant .....je ne sais pas si c'est normal ou non!!!

    Par ailleurs le radiateur d'huile comment pourrais-je savoir s'il est boucher ou non?

    Merci pour tes réponses et si tu es a table "bon appétit"

    ciao jeff

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  • eugene 84 #6 06-05-2013 12:45:18

    juste, omis une chose; dans les durites qui vont au turbo était plein d'huile est-ce normal...


    jeff

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  • chari #7 06-05-2013 16:10:48

    Bonjour
    Non , ce n'est pas normal ; fuite plus que probable avant la durite

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  • eugene 84 #8 06-05-2013 17:12:39

    je me suis rendu compte qu'il manquait l'écrou de maintien de la volute côté filtre a air et des morceaux de la volute elle même....les morceaux sont tomber dans le bas moteur est-ce que cela a endommager embiellage, cousinés, pistons etc...

    Cela vaut-il le coup de changer le turbo en prenant le risque que le moteur soit naze?
    Avant de trouver un d'ocaz, possible qu'il coule vachement d'eau sous les ponts...!!!

    J'avoue que le risque c'est de perdre les 800e du turbo!!!

    Maintenant je ne comprend pas ce que tu veux dire avant la durite du fait que cette durite c'est celle qui va du turbo qui par un piquage va au cache culbuteur vers la boite a air...

    Comme tu vois elle est bien malade!!!

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