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Additif FAP

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  • LedZep1602 #1 23-07-2019 06:15:18

    Bonjour,

    Après avoir fait le plein, j'ai à peine redémarré et le message suivant est apparu: "Niveau Additif FAP Faible"

    Je suis allé chez le garagiste du coin, valise passée, poche de cérine changée car elle était quasiment vide, mais après avoir repassé la valise le garagiste n'arrive finalement pas à faire disparaître le message qui reste en erreur donc.

    Il me propose de passer un produit censé "nettoyer" le FAP (injection du produit à froid, attendre 30 minutes minimum et aller faire un tour avec "ça va fumer fort pendant quelques kilomètres" me dit-il) en me précisant néanmoins qu'il n'est pas certain que cela suffise, et qu'il faudra peut-être changer le FAP au bout du compte (pas du tout le même tarif of course).

    Il a vérifié le taux d'encrassement: 38%, il me dit qu'il ne comprend pas comment le voyant peut encore rester allumé.

    Avez-vous déjà eu ce genre de souci, et ce qu'il me raconte vous paraît-il cohérent ? (étant entendu que je ne suis absolument pas spécialiste en la matière)

    Merci par avance pour vos retours.

    Cordialement,

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 207 2011 - Diesel HDI 92CV
    Catégorie de la panne : Filtre
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  • Rody 76 #3 23-07-2019 18:39:24
    Citation de LedZep1602
    Bonjour,

    Après avoir fait le plein, j'ai à peine redémarré et le message suivant est apparu: "Niveau Additif FAP Faible"

    Je suis allé chez le garagiste du coin, valise passée, poche de cérine changée car elle était quasiment vide, mais après avoir repassé la valise le garagiste n'arrive finalement pas à faire disparaître le message qui reste en erreur donc.

    Il me propose de passer un produit censé "nettoyer" le FAP (injection du produit à froid, attendre 30 minutes minimum et aller faire un tour avec "ça va fumer fort pendant quelques kilomètres" me dit-il) en me précisant néanmoins qu'il n'est pas certain que cela suffise, et qu'il faudra peut-être changer le FAP au bout du compte (pas du tout le même tarif of course).

    Il a vérifié le taux d'encrassement: 38%, il me dit qu'il ne comprend pas comment le voyant peut encore rester allumé.

    Avez-vous déjà eu ce genre de souci, et ce qu'il me raconte vous paraît-il cohérent ? (étant entendu que je ne suis absolument pas spécialiste en la matière)

    Merci par avance pour vos retours.

    Cordialement,

    debranchez le moins (  - ) de votre batterie pendant quelques temps et rebranchez la . attendre encore un peu et demarrez.

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