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Voiture qui a des à-coups surtout à chaud, on ne trouve pas la panne

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  • alicia75 #1 08-08-2017 22:19:38

    Bonjour,
    Je suis très ennuyée depuis 3 mois car ma voiture broute une fois qu'elle a roulé un peu. Quand cela se produit j'ai l'impression de rouler dans un vieux diesel pourri, c'est comme si elle était toute déglinguée.
    Le voyant moteur s'allume de temps en temps lorsqu'elle broute trop, puis lorsque la voiture s'est un peu reposée, au bout d'un moment le voyant s'éteint.
    En 3 mois voici ce qui a été fait :
    1ère valise : valise pas claire, mais le mécano dit que c'est la transmission de l'essence au moteur. Je mets alors du nettoyant réservoir mais idem. Changement de filtre à gazoil, qui était très, très sale alors que je l'avais changé il y a 4 mois. Cà va mieux pendant 2 semaines, puis la voiture broute de nouveau.
    2ème valise : cette fois ci le garagiste dit c'est le capteur pression rampe. la pièce est remplacée. Le capteur pression est d'ailleurs cher. La voiture va mieux pendant une à deux semaines puis rebelotte.
    Rechangement filtre gazoil, çà va mieux puis çà recommence.
    Un ami qui s'y connaît un peu débranche la sonde de température, la voiture roule nickel pendant deux semaines, puis cela recommence. D'après ce que j'ai compris, cela se met en sécurité.
    Entre-temps, la sonde de température a été remplacée. Cet ami me dit qu'il veut remplacer une autre pièce qui a un clapet. Moi, je ne veux pas car j'en ai assez de remplacer des pièces sans savoir si c'est la bonne.
    Les valises n'identifient pas le problème car elles sont passées lorsque le voyant moteur n'était pas allumé, me dit-on. Je n'arrive pas à avoir de RDV quand le voyant est allumé.
    On me dit que çà ne peut pas être les injecteurs car le problème serait constant. Merci de me dire ce que vous en pensez ???
    Je pense cette fois ci faire une purge du réservoir, je me demande si le réservoir n'a pas eu des grosses saletés...

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2000 - Diesel hdi présence
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • EmihwUa364 #2 02-10-2017 18:55:36

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous avec ma 206 1.1L essence ... et pourtant la bobine et les bougies sont neuves.. à chaque fois qu'un garagiste passe la valise le code défaut est différent et aucun n'est capable de m'expliquer exactement ce qu'elle a ... un des garagistes me recommande de changer les injecteurs... mais je suis dubitative car comme vous, les symptômes ne sont pas permanents ... je peux faire 80km sans souci et 200m et ca recommence
    Avez-vous trouvé la solution pour la votre ?
    Merci

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  • Barda77 #3 27-06-2019 12:17:51

    Bonjour, j'ai une c4 picasso de 2010 (2.0 HDI 150ch FAP) et j'ai un problème similaire dessus: le moteur subit des a-coups vers 2500 trs/min mais seulement à chaud. De plus les a-coups sont plus intenses quand on tourne le volant à droite en même-temps.
    Le défaut est moindre en hiver et systématique en été.
    Un voyant défaut apparait par moment. La valise de diagnostic indique "commande injecteur" ou "alimentation injecteur circuit ouvert" selon les garages.
    Ci-dessous les pièces qui on été mis hors de cause:
    -Injecteurs
    -calculateur
    -faisceaux injecteurs
    -filtre à carburant.

    Un garage spécialisé dans l'électronique pense à 80% que le défaut viendrait du faisceau moteur qui présenterai une masse quand la température grimpe dans le moteur (faut savoir que la personne à qui j'ai acheté le véhicule lavait le moteur au karcher, ce qui a du provoquer une oxydation).

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  • clauseamg #4 27-06-2019 14:26:06

    salut. comme vous ne donnez pas le kilométrage de la voiture, je vous suggère une manip qui ne coute pas un centime : le nettoyage de votre capteur PMH.

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