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température élevée du moteur 206 1.1 L essence

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  • zizou1982 #1 28-07-2014 06:50:45

    bonjour
    j'ai fais l'acquisition d'une 206 1.1L essence d'année 2005(150.000) mon pb c que la temperature monte jusqu'a 100° vers 102° en embouteillage :?et persiste la temperature dans cet niveau:? et aussi meme si je roule avec grande vitesse en autoroute l indicateur balance entre 90 et 95°:? ( j ai fait a plusieurs reprise la purge de liquide de refroidissement)
    merci de m aider a indentifier le pb

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2005 - Essence 1.1L
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
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  • chari #2 28-07-2014 07:37:52

    Bonjour
    Vérifiez si le ventilateur s'enclenche ; on entend bien le bruit de soufflerie lorsque la T° du moteur augmente ; s'il ne s'enclenche pas , il faudra voir la sonde de T° ou les relais du ventilateur ; mettez le ventilateur en alimentation directe pour voir s'il fonctionne bien .
    Nettoyez le devant du radiateur , obstrué par les insectes et autres OVNI .
    Vous devriez trouver la cause sans problème ; je pense surtout aux relais , souvent ne cause .

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  • fc2 #3 28-07-2014 13:19:44

    bj
    si ventilo fonctionne,voir thermostat.Surpression dans le vase?en esperant que.............

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  • clauseamg #4 14-11-2018 11:24:07

    re. la première chose a faire effectivement en cas de chauffage excessif du moteur est de contrôler le fonctionnement du thermostat ou mieux, d'en mettre un neuf (ça ne coute rien, (surtout pour un chirirgien!)). attention a bien purger le circuit après !

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  • clauseamg #5 29-11-2018 19:36:52

    aux modérateurs, client a virer !

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  • Nat Feel #6 05-12-2018 10:13:13

    Bonjour,
    J'ai le même soucis avec une 206 110ch v6 de 2000 avec 110000km, j'ai fait changer tout ce qui était possible, toutes les sondes, les relais etc.. le ventilo fonctionne.. le probleme persiste mais a sa guise, je ne peux jamais prevoir quand cela arrive, auusi bien sur autoroute dun coup et je ne parle pas des embouteillages.. il semblerait que ce soit un problème électrique comme un faux circuit, impossible à trouver pour Peugeot.. du coup je me demande si je dois réellement me fier à l'aiguille de température qui monte quasi dans le rouge.. gros problème ça car excellente voiture.

    0
  • electromeca #7 05-12-2018 10:31:42

    bonjour-888

    j'ai fait changer tout ce qui était possible, toutes les sondes, les relais etc.. le ventilo fonctionne

    Ceci ne dit pas si la capsule thermostatique (Calorstat) à été remplacée ?

    La pompe à eau se remplace en principe avec la courroie distribution, quand cette opération a-t-elle été effectuée ?

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  • GLUCK #8 12-12-2018 13:45:17
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    j'ai fait changer tout ce qui était possible, toutes les sondes, les relais etc.. le ventilo fonctionne

    Ceci ne dit pas si la capsule thermostatique (Calorstat) à été remplacée ?

    La pompe à eau se remplace en principe avec la courroie distribution, quand cette opération a-t-elle été effectuée ?

    Bonjour,
    +1
    Si le turbine commence à se desertir ça peut être la cause.
    A+

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