L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

tambours 206

Répondre
  • onim25 #1 08-12-2006 15:31:29

bonjour
    impossible de retirer les tambours ,cable frein a main desseré mais rien n y fait ,les machoires ne reviennent pas!
    que faire!
    merci

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206
    0
  • chari #2 09-12-2006 07:52:22

Bonjour
    Il existe une astuce pour débloquer le tambour , à savoir passer un tournevis par un trou du tambour et repousser le levier de frein à main vers l'arrière , contre le segment ; ce n'est pas évident mais cela peut marcher ; sinon  démonte -pneus et gros tournevis glissés entre le tambour et le flasque peuvent venir à bout des pièces récalcitrantes ; procédez quand même avec un certaine délicatesse pour ne pas arracher les segments ; on peut aussi desserrer au maximum le réglage du palonnier de frein à main ; bon travail

1
  • onim25 #3 09-12-2006 19:00:41

merci chari
    j avais essaye les demontes pneus le maillet enfin tout..j etais a la limite de tout fracasser !!j ai télephoné a un pote qui ma dit que c etait un decolement des garnitures pour ca il n y a qu a faire sauter les tetes de retenues des machoires(petits axes)et ainsi de tout sortir l ensemble
    une belle merde! que des problemes comme ca sur peugeot
    merci
    ps: de plus en plus de sous traitances chez PSA a l etranger et voila!

0
  • frlinux #4 09-12-2006 22:08:24

salut je viens de finir de changer kit de frein arrierre une106
    c est vrais c est une merde .

j ai fait une opel je trouve que ils ont fait pour monter et demonter facillement .

0
  • chari #5 09-12-2006 22:19:03

Bonsoir
    Il faudra une sacrée force pour faire sauter les ressorts de maintien ; mais bon pourquoi pas ? si les tambours ne sortent pas c'est parce que les garnitures ont déja usé le tambour et laissé un petit rebord de métal qui ne peut plus être franchi à cause du rattrapage de jeu ; la seule solution , donnée par la revue technique parce que chose normale et courante, c'est d'introduire un gros tournevis par le trou d'un goujon de roue ; quant aux garnitures , il y a  longtemps que bendix , valeo , bosch les fabriquent et les livrent ( les mêmes ) à tous les constructeurs ; aucun constructeur ne fabrique ses freins , pas plus peugeot que mercédes ; inutile de forcer et de vous énerver , il y a toujours une solution ; j'ai déja rencontré ce cas sur toutes sortes de voitures ; on peut en effet faire pivoter les petit croisillons derrière le flasque de roue et alors tout le système vient ; bon week end

0
  • jamel78001 #6 21-07-2008 12:48:17

Bonjour

Moi j'ai eu un petit sousci avec une 206 de 2002 hdi
    train arriere avec un gros jeu roue arriere droite
    j'en ai acheter un a la casse que j'ai monté

Probleme

j'ai la roue arriere gauche qui n'est pas perpendiculaire au sol.?
    KAN JE VISSE LE TAMBOUR IL NE SE VISSE PAS DROIT

SI YA QUELQU'UN qui a deja rencontré ce probleme ou bien si une personne a la solution merci de bien repondre

0
  • Ludovicleve #7 26-04-2018 07:38:33

Pour ton essieu..j ai eu le même problème.(maladie sur 206).jai changer les bague a 15€ sur oscaro.beaucoup de bouleau mais résulta impec..car les casse il me vendait l essieu a 150€.avec risque que sa me reface sa dans 6mois.

0
  • GLUCK #8 26-04-2018 07:45:20
    Citation de Ludovicleve
    Pour ton essieu..j ai eu le même problème.(maladie sur 206).jai changer les bague a 15€ sur oscaro.beaucoup de bouleau mais résulta impec..car les casse il me vendait l essieu a 150€.avec risque que sa me reface sa dans 6mois.

Bonjour,
    je vois que tu n'as pas remarqué que ce post date de 2008  "21-07-2008 12:48:17"
    Si tu ne veux pas avoir d'autres remarques désobligeante commence par nous dire bonjour.
    a=

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous