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problème mano radiateur et thermostat

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  • Jâl60K639 #1 25-05-2019 03:05:22

    salut les amis , j ai un probelem avec ma 206 , mon thermostat et more sa fait un bou de temps il et rester ouvert , alors aujourd’hui je l ai changer , le problème est que la température reste bloquer entre 89,90 , alore je suis a nouveau parti chez le garagiste , il ma dit que j ai un mano du radiateur que se declache a 88, et le thermostat et a 89 alors c quoi la solution pour régler le problème svp aider moi

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2007 - Essence sedan
    Catégorie de la panne : Ventilateur
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  • siannoyl #2 25-05-2019 06:42:48

    bonjour-888
    Toi tu es bloqué en orthographe.
    Si le ventilo se déclenche et que la température reste à 90° c'est normal. Oublies ton garagiste qui veut te plumer

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  • Dan57100 #3 25-05-2019 09:37:42
    Citation de Jâl60K639
    salut les amis , j ai un probelem avec ma 206 , mon thermostat et more sa fait un bou de temps il et rester ouvert , alors aujourd’hui je l ai changer , le problème est que la température reste bloquer entre 89,90 , alore je suis a nouveau parti chez le garagiste , il ma dit que j ai un mano du radiateur que se declache a 88, et le thermostat et a 89 alors c quoi la solution pour régler le problème svp aider moi

    bonjour-888

    Laissez tomber votre garagiste, le mano déclenche le ventilateur à 88°C ?, et alors !
    ça refroidit juste le radiateur, le monteur lui continue de chauffer jusqu'à 90°C et la le thermostat s'ouvre, le cycle de refroidissement moteur commence.
    Quand la T° est redevenue normal (basse), tout s'arrête et ainsi de suite.

    Pour le moment tout semble normal, donc un conseil, évité de bricoler tout est n'importe quoi du moment que le moteur ne chauffe pas.

    A moins que vous ayez envie de mettre la main au porte monnaie pour rien.

    @+

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  • Dan57100 #5 25-05-2019 15:50:02
    Citation de Jâl60K639
    le problème si que le ventilateur se d éclanche trop

    bonjour-888

    Et vous appelez ça un problème vous !..... bah débranchez-le et revenez nous voir quand vous aurez tué votre moteur.

    @+

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  • Jâl60K639 #6 25-05-2019 18:43:28

    hhhh alors c normal que la température reste bloquer entre 88,89 c normal

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  • Dan57100 #7 25-05-2019 18:56:09
    Citation de Jâl60K639
    hhhh alors c normal que la température reste bloquer entre 88,89 c normal

    bonjour-888

    Il faut comprendre plusieurs choses
    1- Il y a la sonde qui indique la température au tableau de bord
    (c'est cette sonde qui semble vous posez problème, c'est juste une indication, tant que votre moteur ne surchauffe pas, il n'y a aucun problème si ce n'est qu'une valeur de T° un peu faussée rien de plus)

    2- La sonde qui active le ventilateur a une T° donnée
    3- le thermostat  qui ouvre et ferme le circuit en fonction de la T° du liquide de refroidissement dans le bloc moteur


    assurez-vous plutôt que votre circuit est correctement purgé et qu'il n'y a plus d'air dans le circuit. ça c'est le plus important, l indication de votre aiguille de T° c'est juste une information, donc arrêtez de focaliser dessus.

    @+

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  • Rody 76 #8 26-05-2019 11:46:39
    Citation de Dan57100

    Citation de Jâl60K639
    le problème si que le ventilateur se d éclanche trop

    bonjour-888

    Et vous appelez ça un problème vous !..... bah débranchez-le et revenez nous voir quand vous aurez tué votre moteur.

    @+

    y a rien de plus normal que le ventilo se declenche ca depent aussi beaucoup de votre conduite si vous etes un bourin c est evident qu il se declenche souvent

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