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Perte de courant

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  • MarFbXv576 #1 13-11-2019 19:53:59

    Bonsoir,

    206 XS de 1999.
    J'ai une perte de courant de 0.44A.

    J'ai mesuré la tension de la batterie > 12.5V moteur coupé (c'est peu, mais je l'avais très peu utilisée la voiture, donc ça ne me choque pas plus que ça), et 13.7 moteur en marche (ça a l'air correct).

    L'ampérage sur la batterie a été testé en enlevant tous les fusibles, plusieurs fois, à plusieurs jours d'intervalle, (ou relais dans le bloc moteur) un par un un, aussi bien dans l'habitacle que dans le bloc moteur.
    Et j'ai tout démonté dans la voiture, > lampes, autoradio, alarme, etc, sans que cela ne change rien. L'alim de l'alternateur a aussi été débranchée, sans effet. Je reste à 0.44A.

    Quand en tout dernier, je débranche la borne + du boitier fusibles dans le bloc moteur, là mon ampérage descend à 0.03 - 0.05 direct...
    Ca fait 2 ou 3 fois que je revérifie tout, et il n'y a que ça qui fasse chuter l'ampérage à la normale.

    Comment savoir si c'est le boitier lui-même qui est défaillant ou si c'est autre chose ?
    Où va le fil de la borne + du boitier à fusibles du bloc moteur ?
    Que démonter ?

    Merci pour vos lumières,
    A vous lire

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 1999 - Essence XS
    Catégorie de la panne : Fusibles
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  • GLUCK #2 14-11-2019 08:45:56

    Bonjour,
    Pour le savoir parce que peu de personnes pourront te répondre il sera mieux que tu te procure la RTA dedans il y a le cheminement de tous les fils des faisceaux
    https://www.bing.com/images/search?q=rt … &FORM=IGRE
    A+

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  • MarFbXv576 #3 17-11-2019 17:55:06

    Hello Gluck,

    J'ai enfin trouvé ma RTA en pdf... Cool. mais ça ne m'aide pas beaucoup. 
    Le BM34 est théoriquement directement relié à la batterie et au démarreur. Mais ça passe par un chemin très complexe... sous différents éléments dans le compartiment moteur, donc bon....

    Ok, je vais voir comment procéder. pour vérifier si le problème vient du câble ou du BM34... ou d'autre chose.
    Mais à priori ça viendrait de là, enfin je ne suis pas spécialiste mais c'est par déduction suite aux mesures d'ampères...

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