L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

grincement/sifflement strident 206+

Répondre
  • eauless #1 27-02-2018 16:54:10

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines (...ok, ça fait même quelques mois maintenant roll ) j'entends un grincement/sifflement très aigu venant apparemment de la roue avant gauche de ma 206+.
    Cela apparaît quand le volant (et donc les roues) se retrouve dans un certain axe quand je tourne. Je l'entends quand je roule en ville, jamais sur les grands axes à plus de 70km. Ce n'est pas permanent comme bruit, ça va, ça vient. Mais globalement, ça s'intensifie ces dernières semaines.

La 206+ a 150 000km, je viens de faire changer les amortisseurs et la courroie de distribution (c'était nécessaire) mais ça ne change rien à mon problème de sifflement. Les niveaux sont bons.
    Feu vert me dit que les triangles de suspension sont à changer également... cela peut-il être l'origine de mon problème ?
    J'ai aussi lu sur un forum que ça pouvait venir des freins... ils ont pourtant été changé relativement récemment avec les roulements que j'avais un peu attaqué...(il y a 40 000km grand maximum). Donc ça me paraît bizarre que ça vienne de cela.

Je viens de lâcher déjà 700-800€ de réparation alors j'aimerais savoir où je mets les pieds avant de faire changer autre chose (pas que je fasse pas confiance aux mecs de chez Feu Vert mais bon... business is business wink )

Merci d'avance pour vos lumières !!!!

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2009 - Diesel 206+
    1
  • electromeca #2 27-02-2018 17:16:06

bonjour-888

C'est en virage à gauche ou à droite ou les deux que le sifflement se produit ?

0
  • eauless #3 28-02-2018 15:47:10

plutôt en virage vers la droite.
    Ça commence souvent après quelques minutes de conduite.

0
  • jumper60 #4 28-02-2018 19:19:18

Bonjour regardes quand méme tes plaquettes 40000km ça dépend des parcours et de la façon de conduire .a+

0
  • electromeca #5 01-03-2018 21:22:54
    Citation de eauless
    plutôt en virage vers la droite.
    Ça commence souvent après quelques minutes de conduite.

Ça peut être le parallélisme qui n'est pas correct, du aux silentblocs de direction sur les triangles avants, ça provoque un ripage d'un pneu et ça siffle.

0
  • eauless #6 04-03-2018 18:14:11

Bonjour,
    Merci pour vos réponses... qui amènent d'autres questions pour un novice ! wink

Comment puis-je vérifier l'état des plaquettes ?
    Pour le parallélisme et les "silentblocks", peut-on le vérifier soi-même ? Dois-je faire remplacer les triangles ?

Merci.

0
  • jumper60 #7 04-03-2018 18:43:35

Bonjour pour controler éfficaçement  les plaquettes il faux retirer la roue et tu verra de chaque coté du disque il doit rester au minimum 2 mm de garniture.pense a metre un calage quand tu retires la roue, un cric n'est pas stable .controles aussi l'autre coté a+

0
  • electromeca #8 04-03-2018 19:10:02

Comment puis-je vérifier l'état des plaquettes ?
    Pour le parallélisme et les "silentblocs", peut-on le vérifier soi-même ? Dois-je faire remplacer les triangles ?

bonjour-888

Les silentblocs sont emmanchés à la presse dans les triangles, souvent les prix des pièces coute aussi cher que d'acheter les triangles complets équipés.

Le parallélisme se vérifie avec un banc de contrôle pour être précis.Allez dans un centre auto, ils ont ce qu'il vous faut.

L'état des silentblocs est toujours contrôlé lors du contrôle technique chaque 2 ans. Si vous l'avez passé il y a peu de temps, y a des chances que ça n'ait pas bougé beaucoup, sauf accidents (trottoir etc)

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous