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Broute et cale au ralenti à froid

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  • Bastien85 #1 07-08-2015 17:01:46

    Bonjour,
    J'ai acheté il y a un an une 206 1.4 16V QuickSilver et j'ai un léger souci, pas très grave mais plutôt embêtant. À chaque fois que je démarre ma voiture, environs 30 secondes après avoir démarré le régime moteur baisse et elle se met à brouter, parfois elle va même jusqu'à caler. Lorsque je pars aussitôt après avoir démarré, quelques mètres plus loin elle broute et j'ai des gros trous dans l'accélération. Ce problème est moins prononcé quand la voiture est chaude ! Je précise qu'hormis ça, la voiture n'a pas d'autre problème de ralenti.
    J'ai été chez mon concessionnaire, la voiture est passée 2 fois à la valise et ils n'ont rien vu. La première fois j'ai changé les bougies et la batterie ( la batterie était vraiment faible et ils m'ont dit que ça pouvait venir de ça). Ça n'a absolument rien changé, ils m'ont dit au deuxième RDV que je pouvais essayer un produit pour nettoyer les injecteurs, mais je n'ai vu aucune amélioration, donc ça m'agace.
    Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou bien éventuellement si un connaisseur aurait une idée d'où cela peut bien provenir.
    Bastien

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2004 - Essence 1.4 16s QuickSilver
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  • deucentsiste #2 07-08-2015 22:40:28

    Bonsoir ! j ai exactement la même voiture et le même problème! Malgré la révision complète réalisé et les changements de bobines, sondes lambda, bougies, et passage à la valise, rien ni fait ! Par contre mes problèmes précédents étaient bien réel. Ceci étant je pense que le problème vient de la sonde de température d eau, la piste la plus logique selon moi vu que plus l eau est chaude moins elle broute (a chaques demmarage bien sur). Voilà je n en sait pas plus c est pas un problème grave mais super agaçant au quotidien ! Dommage c est un bon petit moteur super agréable a mener mais qui coute une blinde en électronique. Au plaisir d avoir des nouvelles de vôtre part

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  • 206da mega #3 30-12-2015 18:25:18

    salut je suis de Polynésie et j ai la même voiture que vous et bien entendue le même problème par contre j ai pas change la lambda car j ai fait un diagnostic RAS pas de problème électronique j ai change les bougie, le filtre a air, j ai démonter la ligne échappement et la voiture tien mieux mais toujours le même problème!!! et q apparemment ce serai une prise d air mais pas sure?...

    du coût ma question...: avez vous trouve un remède a notre ou votre problème? merci

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  • deucentsiste #4 19-05-2016 21:28:06

    Nan toujours pas de solutions je vais changer le papillon vu que sur tout les sujets/forums personne ne l a fait je vais voir ce que sa donne

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  • sheisaa #5 27-05-2016 20:10:35

    c juste un injecteur grippee. change le  et tout va bien.

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  • sheisaa #6 27-05-2016 20:11:46
    Citation de sheisaa
    c juste un injecteur grippee. change le  et tout va bien.
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  • sheisaa #7 27-05-2016 20:13:57

    tu mais la pointe d un tournevis sur chaqu un des injecteurs .si tu entand  le buit   toc toc toc   c celui qui est voutue .

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  • Fab1103 #8 06-07-2018 07:41:21

    Bonjour,  j ai le meme pb sur ma ford fiesta v.
    Ca a commencé il y a quelques tps deja, la voiture cale 1 une fois au demarrage et repart sans pb mais depuis 5 jours ca c aggravé, c a chaque fois au demarrage a froid, apres une fois que g roulé 100m plus de soucis.
    Je viens de changer les bougies pensant que c t ca mais aucun changement.
    Qqun a trouvé la solution ?
    Qqun a testé cette histoire d injecteurs?

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