L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Petit problème de noyade avec une 205

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Dwa7Fns519 #1 10-06-2019 19:37:12

Bonjour à tous bonjour-888
    Alors je vais commencé par la petite histoire de mes pannes.
    Un jour de pluie rentrant chez moi je passe par un petit chemin en gravier avec ni de poule et donc de belle flaque d'eau (environ 800m de chemin) pour contourné la ville et éviter les bouchons. Environ 500m après le passage du chemin ma 205 commence à brouté et perte de puissance sur 100m et ensuite ce coupe. Cella mes arrivé deux fois et la deuxième fois ce soir. Je pousse la voiture sur le côté ouvre le capot. Le moteur était plutôt bien mouillé roll la première fois que cette panne m'arrive j'etait dans une petite montée. Donc je commence à essayé de démarrer la voiture sans rien touché et rien ne ce passe. Sauf le demareur qui fait son taf cool je réessaye cette fois si en donnant de l'élan à la voiture mais toujours rien. Puis essaye avec insistance à l'arrêt. Et de gros paf sorte du pot d'échappement avec un tout petit nuage de fumé noir et toujours rien, aucun signe du moteur essayant de reprendre vie. J'attends environ 15min et réessaye, toujours la même chose. Au bout d'environ 1h le moteur essaye de reprendre vie et en jouant avec le starter me voilà reparti après 10min de dur labeur hmm.
    La deuxième panne cette fois si essayant de ma la joué mécano j'ouvre le capot sèche des câble par si par la avec un torchon, j'enlève les "câble" de la tête de delco pour voir si il était humide et ce n'était pas le cas. Je démonte une partie de la boîte à air pour pouvoir jeté un coup d'œil au filtre à air et il n'était même pas humide. Après avoir fait tout cela je retente ma chance sans succès mais cette fois si avec des paff d'échappement beaucoup plus léger mais plus soutenu. Et par la suite j'arrivai à repartir au bout d'une heure et demi comme pour la première panne.
    Alors voilà je voudrai savoir si quelqu'un avait une hypothèse de où pouvait provenir ce problème et si il existait une solution pour le réglé, hormis ne plus passé dans les flaque d'eau bien sûr tongue
    Quand je vois sur YouTube des gens avec des 205 faire du 4×4 dans des bourbier, mettre de l'eau jusqu'à pratiquement le capot je me demande comment ils font pour ne pas avoir ce genre de problème.
    Ps : j'ai une 205 gr 5 porte de 1988 essence de 75cv
    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et désolé pour les fautes d'orthographe
    Amicalement

Le modèle de la voiture
    Peugeot 205
    0
  • clauseamg #2 11-06-2019 09:55:35

salut. vous avez trempé votre circuit d'allumage. la haute tension fait mauvais ménage avec l'eau. comme vous le dites, votre voiture n'est pas adaptée au rallye raid, conduisez en conséquence.

0
  • Dwa7Fns519 #3 11-06-2019 12:14:12

Bonjour, merci de votre réponse.
    Et comment remédier à ça, comment etanché le circuit d'allumage ?

0
  • clauseamg #4 11-06-2019 12:58:50

re. vous ne pourrez pas rendre ce circuit étanche. a défaut mettez des protections dans les ailes et sous la voiture (elles devraient y être) qui limiteront les projections et levez le pied en arrivant sur une marre. les ingénieurs qui ont construit cette voiture ont fait leur boulot, ils n'ont pas prévu un usage aquatique.

0
  • Dwa7Fns519 #5 11-06-2019 17:11:45

Re, et comment font certaine personne comme baptiste pitois pour casiment mettre la totalité du moteur dans un bourbier ? Merci de vos réponses

0
  • Dwa7Fns519 #6 11-06-2019 17:12:38

De retour sur ce chemin, en roulant tout doucement exactement le même problème vient de ce repassé ya t-il une solution rapide pour pouvoir redémarrer ? Les bougie n'ont pas prit l'eau il ya à aucune goûté qui a attend la partie haute du moteur, donc le circuit d'allumage. D'où cela peut venir ?
    J'ai vue que ça pouvait être l'alternateur qui lui ets bien mouillé vue son implacement. Une solution ?

0
  • clauseamg #7 11-06-2019 18:04:13

re. je ne connais pas ce type mais si il peut immerger son bourrin sans souci, c'est qu'il a été conçu et protégé en conséquence. petit ex : l'un de mes pote a joué au con en entrant a toute vitesse dans 40cm de flotte. résultat, son moteur a avalé de l'eau et comme les liquides sont incompressibles il a tordu son arbre a came et plié ses bielles. si votre alternateur se fait doucher, a priori il doit le supporter. en cas de défaut de charge votre voyant s'allumera au tableau de bord.

0
  • Dwa7Fns519 #8 11-06-2019 18:13:21

Le passage de ce chemin ce fait casiment à moteur froid, le chemin n'est même pas à 1min de mon boulot, cela peut être la conséquence ?! Regardé sur YouTube la dernière vidéo de baptiste pitois en 205 c'est impressionnant

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous