L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

boitier calostat et cache culbuteur fondu

Répondre
  • dom127 #1 24-11-2018 00:45:31

    bonjour je m'appelle Dominique j'ai une PEUGEOT 2008 de 4000km le moteur a surchauffer je ne sais pas comment mon niveau de liquide de refroidissement est ok mon boiter calostat et le cache culbuteur a fondu o niveau des fixation merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 2008 2013 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
    4
  • clauseamg #2 24-11-2018 11:43:21

    salut. mettez une photo, c'est trop "énorme" !

    2
  • electromeca #3 24-11-2018 13:10:20

    bonjour-888

    4000 km en cinq ans, il se peut que le calorstat soit bloqué.

    1
  • clauseamg #4 24-11-2018 17:49:05

    re. de là a faire fondre le couvre culbuteur ! elle est fabriquée avec quoi cette caisse ?

    1
  • Rody 76 #5 24-11-2018 19:56:08
    Citation de dom127
    bonjour je m'appelle Dominique j'ai une PEUGEOT 2008 de 4000km le moteur a surchauffer je ne sais pas comment mon niveau de liquide de refroidissement est ok mon boiter calostat et le cache culbuteur a fondu o niveau des fixation merci

    Pour que le cache culbuteur fonde y a vraiment surchauffe j ai jamais entendu ca
    tu doit confondre avec une autre piece  ?

    envoie une photo je suis impatient de voir ca      lol

    images
    1
  • dom127 #6 26-11-2018 00:45:51

    bonjour je ferait de photo demain je suis mécanicien hors bord et c'est la première foi que je voie sa le cache culbuteur et le boitier calostat est en plastique

    1
  • GLUCK #7 26-11-2018 01:09:39

    Bonjour,
    Boitier calorstat en matière synthétique (plastic c'est un bien grand mot) oui voir là :
    https://www.piecesautodiscount.fr/parts … l-2008.htm
    Il doit y avoir un défaut de fabrication, mais au niveau des fixation (vis) comme il y a moins de matière c'est plus fragile la chaleur ce dissipe moins bien.
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous