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Problème thermistance motoventilateur qui crame à répétition

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  • Est4oTg849 #1 14-09-2018 21:17:43

    Bonjour,

    La thermistance motoventilateur a été changée en juin après avoir lâché et la nouvelle vient de lâcher à nouveau début septembre. Lorsque je mets le chauffage ou la clim, ça sent le cramé autour de la voiture.
    Mon garagiste se creuse la tête mais ne comprend pas ce qui cloche, il n'a rien vu de spécial ni du côté électronique, ni du côté matériel.
    Je n'ose plus faire de long parcours, j'ai peur de laisser la voiture sur le bord de la route. Elle n'a que 11 500 km, révision OK, contrôle technique OK sad
    Avez-vous eu vent de ce problème sur cette voiture ? Une idée de ce qui pourrait clocher ?
    Merci pour votre aide.
    Salutations.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 108 2014 - Essence Allure Top 1,2L PureTech 82
    Catégorie de la panne : Ventilateur
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  • clauseamg #2 15-09-2018 11:21:03

    BONJOUR. 2 possibilités: 1 pièces neuves défectueuse (cela arrive) ou inadaptée, 2 moteur de ventilation qui force et qui absorbe trop de courant. autre possibilité, la nouvelle pièce a mal été remontée et n'est pas correctement refroidie par le ventilateur (mais je n'y crois pas trop).

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  • Est4oTg849 #3 16-10-2018 18:36:47

    Bonjour clauseamg,
    Merci pour votre réponse, malheureusement mon garagiste se creuse la tête.

    Après trois semaines constamment allumé, le voyant s'est à nouveau éteint la veille de la déposer à nouveau au garage, il l'est resté pendant un mois, s'est rallumé une fois la semaine dernière et depuis plus rien.

    Mon garagiste ne peut pas la prendre tant que le voyant est éteint et cela semble totalement aléatoire (que je fasse 50 km sur l'autoroute ou 30 minutes en ville, c'est idem).

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  • clauseamg #4 17-10-2018 10:16:39

    re. quel voyant ?

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  • Dan57100 #5 18-10-2018 10:41:16
    Citation de Est4oTg849
    Bonjour clauseamg,
    Merci pour votre réponse, malheureusement mon garagiste se creuse la tête.

    Après trois semaines constamment allumé, le voyant s'est à nouveau éteint la veille de la déposer à nouveau au garage, il l'est resté pendant un mois, s'est rallumé une fois la semaine dernière et depuis plus rien.

    Mon garagiste ne peut pas la prendre tant que le voyant est éteint et cela semble totalement aléatoire (que je fasse 50 km sur l'autoroute ou 30 minutes en ville, c'est idem).

    bonjour-888

    C'est à votre garagiste de prendre la voiture, faire des tests et observer quel voyant s'allume. Ce n'est pas a vous de lui amener la voiture quand le voyant est allumé !

    Comme dit plus haut, probable que ce soit un problème de ventilateur qui absorbe trop d'intensité, mais pour le savoir, c est a votre garagiste de le vérifier. changez de crèmerie, voyez un autre garage, au moins pour avoir un 2eme avis

    @+

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  • Est4oTg849 #6 18-10-2018 16:54:54

    Bonjour clauseamg , il s'agit du voyant orange qui ressemble à un robinet situé juste sous celui de la batterie. Le manuel est on ne peut plus opaque à ce sujet : ventilation ou faille moteur, sans aucune explication.

    Bonjour Dan57100 : je lui ai déjà laissé la voiture, il a fait des essais, n'a pas réussi à reproduire le problème et m'a donc demandé de lui ramener quand le voyant se rallumerait car c'est, selon lui, la seule manière d'identifier le problème.
    Je pense bien sûr demander un second avis, et bien que mon concessionnaire Peugeot à qui j'avais signalé le problème m'avait dit que ce n'était rien (cela laisse songeur, mais elle était encore sous garantie, ceci expliquant peut-être cela...), je finirai peut-être par la lui apporter à nouveau.

    Si c'est le problème dont vous parlez tous les deux, qu'est-ce qui peut en être la cause et comment y remédier ? Je conduis tranquillement, "comme une grand-mère" parait-il, ne mets la clim et le chauffage que de manière très occasionnelle, bref, je ne vois pas ce qui peut poser problème.

    Je vous signale que j'ai ce problème quasiment depuis que j'ai acheté la voiture (une occasion d'un an, 5 000 km au compteur, je l'avais donc signalé au concessionnaire avec la réponse pré-citée).

    Un grand merci.

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  • clauseamg #7 19-10-2018 10:16:28

    re. " ne mets la clim et le chauffage que de manière très occasionnelle" et c'est bien là le problème ! perso, j'ai la clim en service permanent, n'intervenant que sur la température .

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  • electromeca #8 19-10-2018 10:38:52

    bonjour-888

    Le voyant qui ressemble à un robinet c'est le voyant défaut moteur.

    Il me semble que le défaut se produisait pendant les chaleurs, et maintenant qu'il fait plus frais il ne se reproduit plus, donc ce pourrait être un défaut température moteur ?

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