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surconsommation d'essence et problème de démarrage à chaud comme à froid

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  • 4/20 en méca #1 19-02-2010 17:11:58

    Bonjour,

    j'ai un soucis de surconsommation d'essence sur ma 106 xt de 1992.( environ 160kms pour un plein!!! petits trajets mais à faible allure).
    Mais mon plus gros problème est que de temps en temps elle ne veut plus démarrer. ( à chaud comme à froid )
    mon garagiste m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose car c'était un problème électronique.( il n'a jamais eu à changer ce genre de pièce m'a-t-il dit, donc...) mais sans trop me dire quelles pièces étaient à changer.
    Est-ce que quelqu'un est en mesure de me répondre sur les questions suivantes:
    -quelle(s) pièce(s) peut engendrer une surconsommation et ainsi empêcher la 106 de démarrer car engorger d'essence?
    - y-a-t-il un réglage possible si c'est électronique?
    -si non, peut-on acheter ces pièces à la casse en toute confiance? si oui pouvez-vous m'indiquer les noms exactes des pièces à changer.
    -le coût approximatif des pièces ?

    merci d'avance pour vos conseils.


    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1992 - Essence xt
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • 4/20 en méca #2 19-02-2010 17:18:20

    Rebonjour,
    Je voulais juste préciser que ma 106 redémarre quart de tour après une nuit au calme même à -10°C.

    merci de votre analyse.

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  • bricolo057 #3 19-02-2010 17:32:39

    essaie de voir pour ta  sonde de température d'eau qui doit informer la calculateur la rempérature du moteur il semble qu'elle lui indique un moteur toujours froid si ce n'est pas ça tu auras au moin éliminé une cause à faible frais

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  • 4/20 en méca #4 19-02-2010 21:12:44

    bonsoir et merci pour ton conseil, je pense que ça pourrait justifier le fait qu'elle consomme et fume dure,
    mais d'après toi est-ce que ça pourrait expliquer que de tps en tps elle ne démarre pas et qu'elle sente l'essence et qu'après environ 12h de repos elle démarre du premier coup???

    Quel est ton avis sur l'électronique, penses-tu qu'une usure ou une casse au niveau de l'injection elect puisse entrainer ces problèmes?

    merci d'avance

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  • steven14400 #5 11-03-2010 15:09:35

    bonjour,le problème de surconsommation doit venir de la sonde lambda qui est sur le tube d'échappement,j'ai le meme problème avec ma 106 xt de la meme année et je la change cette après midi (j'ai demander conseil a un garage peugeot) Se qui engendre une grosse pollution et c'est la sonde qui règle le débit d'essence,donc une surconsommation et une grosse pollution. Et voir sonde de température verte pour le ralenti si trop haut ou trop bas( trop en générale)

    J'ai exactement c'est problème la mais la miènne consomme moin quand meme que la tiènne. bonne chance

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  • steven14400 #6 11-03-2010 15:12:11

    bonjour,le problème de surconsommation doit venir de la sonde lambda qui est sur le tube d'échappement,j'ai le meme problème avec ma 106 xt de la meme année et je la change cette après midi (j'ai demander conseil a un garage peugeot) Se qui engendre une grosse pollution et c'est la sonde qui règle le débit d'essence,donc une surconsommation et une grosse pollution. Et voir sonde de température verte pour le ralenti si trop haut ou trop bas( trop en générale)

    J'ai exactement c'est problème la mais la miènne consomme moin quand meme que la tiènne. bonne chance

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  • 4/20 en méca #7 11-03-2010 21:51:31

    bonsoir,
    merci pour tes conseils. Pour info, ma 106 est au garage depuis lundi, car du coup elle ne voulait plus démarrer. Il s'avère que le pb de démarrage vienne en fait de la pompe à essence...qui serait HS. Le mécano l'a démarrée en tapant dessous ( pb de charbon ) elle a démarrer du 1er coup.
    Concernant la sonde lambda, pour la surconso. peux-tu me dire si je peux la tester et si elle est HS, si je peux la changer moi-même( j'ai une fosse à disposition).
    Peux-tu également me donner son prix...

    merci d'avance
    A+

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  • steven14400 #8 01-04-2010 00:37:59

    bonsoir,
    donc pour la sonde lambda je ne sais pas son prix car je l'ai repris sur mon anciènne voiture mais se ne doit pas couter chère en casse,je n'ai aucune idée de son prix. Oui tu peut la changer seul,il faut la débrancher (logiquement elle est brancher vers le filtre a air) puis on peut la démonté du dessus en enlévant se qu'il gène devant(juste les tuyaux d'air logiquement) puis plus cas dévissé la sonde et la remplacer. désoler pour le retard

    PS: la miènne a de nombreux problème,pour le moment carbu,alumeur et sonde mais surement problème éléctrique sad

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