L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

jeu dans la roue avant gauche + claquements sur ma 106 !

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • pinpinch #1 24-04-2005 14:03:55

bonjour a tous ,

je me permets de poster un topic car je n'arrive pas a solutionner mon probleme.

voila j'explique le probleme que j'ai:

J'ai une peugeot 106 xt 1.1i de 1994 (type 1CHDZ8) et depuis environ 2 mois, j'ai remarqué un bruit de claquement bref vers la roue avant gauche quand je tourne vers la gauche et quand je braque.

j'ai donc changé mon cardan en pensant que c'etait celui ci, mais malheureusement, non !! ca continue !!

j'ai donc redemonté la roue et mon oncle en a deduit que c'etait le roulement de roue car on s'est apercu qu'il y'a un jeu anormal dans la roue avant gauche!
    Mais je n'ai pas fait attention si ce probleme de jeu etait la avant le changement du cardan !!

bref , j'ai donc eté chez norauto pour faire changer le roulement et là surprise, le jeu est toujours la ainsi que les claquements!!

d'ou pensez vous que les claquements peuvent venir ?? du moyeux ?? de la jambe de suspension ???
    aussi je me pose la question sur le cardan,  car l'ecrou livré avec etait trop grand, du coup on a remit l'ancien mais il me parait trop court, est ce que ca peut jouer sur le jeu de la roue (il est vissé a fond)?

est ce vous pensez que les claquements peuvent avoir un lien avec le jeu qu'il y'a dans la roue ou ce sont 2 problemes a part ???

j'aimerais savoir ce que vous en pensez car la je suis completement paumée !!!  roll
    d'apres les symptomes, qu'en dites vous????

je vous remercie vraiment
    :cry:

Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    0
  • monaco #2 24-04-2005 17:11:25

Il faut revoir,puisque le reste est fait,l'amortisseur,les rotules et silent-blocs,mais ça,on n'a pas besoin de te le dire.Ou ton post m'interpelle c'est la longueur du filletage du cardan(un coup trop court,un coup trop long).Chez nauroto ils n'ont rien remarqué?Si le moyeu était mort je pense qu'ils n'auraient pas remonté un roulement.@+.

0
  • Metacooler #3 24-04-2005 17:12:27

Slt!

Vous avez vérifié que le jeu ne venait pas du triangle de suspension?

1
  • pinpinch #4 24-04-2005 17:22:06

merci pour vos reponses!
    voilà on a demonté tout le train avant et on constate qu'il y a du jeu mais on n'arrive pas voir exactement d'ou ca vient...

en tout cas ca ne vient pas du cardan, on a tout vérifié et changé l'écrou le jeu est toujours là !

donc j'ai  le train avant dans le coffre et demain je vais aller la ramener au garage directement pour qu'on me dise extament si c'est la jambe de force ou la moyeu  ou autre chose .... qui est defectueux, au moins je n'aurai pas le démontage à payer deja !!.

0
  • gomen #5 24-04-2005 17:50:18

Bonjour,

Je déconseille fortement d'aller chez Norauto personnellement...  Etudiant, j'ai préféré aller chez Norauto pour changer mes cardans, résultat 1 mois après ma boite était HS, ils ne m'avaient pas changé les joints.
    Ensuite j'ai pu réunir quelques témoignages dans la ville où ça s'est passé (Amiens), et résultats :

3 casses moteur suite à un "oubli" : pas d'huile de remise après la vidange ("Monsieur, c'est normal le voyant d'huile allumé ?" "Mais oui c'est le temps que ça circule"...)
    2 oublis de boulons.... 3 sur 4 pour une roue.

Bref, chacun fait comme il veut, mais personnellement je montrerai ma voiture à un autre garage.

Pour ton pb, as tu une usure anormale de pneus ? surtout à l'avant gauche ? Il se peut que ce soit une rotule de direction qui aurait pris du jeu...

gom

Edit : oula, j'ai vraiment été long pour poster mon message... :oops:

0
  • pinpinch #6 24-04-2005 20:16:04

merci de vos conseils

de toutes facons concernant norauto, je n'y fais que de petites reparation a part pour le roulement ou j'etais pressé  et encore ils m'ont remboursé car le probleme n'est pas resolu ! du coup ce sont eux ki ont perdu du temps et un roulement !!!

pour le reste c'est mon oncle qui monte les pieces
    !

pour la rotule de direction je ne pense vraiment pas que ce soit ca, car ayant demonté la jambe de suspension entiere, le jeu se situe ou avec le moyeux ou le roulement ou la jambe de force qui a un probleme directement !!

bref voila demain j'emmene la jambe de suspension entiere aux garagistes pour voir ce qu'ils vont me dire !!

0
  • Magali.13 #7 10-05-2005 12:19:28

Je possede moi aussi une 106 de 2002 sur laquelle je constate un bruit au train avant comme un genre de claquement defois quand je tourne mais je ne sais pas d'où sa vient mon garage peugeot n'a pas su me dire dou cela venez ( il pensait que les boites  de CDs dans ma boite a gants en était la cause) mais non j'ai changer le rangement de mes CDs le bruit persiste pourvez vous m'en dire la cause.Ma voiture n'a meme pas 3 ans
    et même pas 20 000 kms.

0
  • gomen #8 10-05-2005 13:23:00
    Citation

Je possede moi aussi une 106 de 2002 sur laquelle je constate un bruit au train avant comme un genre de claquement defois quand je tourne mais je ne sais pas d'où sa vient mon garage peugeot n'a pas su me dire dou cela venez ( il pensait que les boites  de CDs dans ma boite a gants en était la cause) mais non j'ai changer le rangement de mes CDs le bruit persiste pourvez vous m'en dire la cause.Ma voiture n'a meme pas 3 ans
    et même pas 20 000 kms.

Oula commence déja par changer de garage peugeot... Et va en voir un autre où tu leur demande de tester la voiture avec toi à l'intérieur, de manière à bien expliquer au garagiste ce que tu fais lorsque tu entends ce bruit, et lui faire remarquer au passage !
    Sur une voiture de 20 000km c'est une honte de te répondre ça...

gom

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous