L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Huile dans liquide de refroidissementt

Répondre
  • Christophe619 #1 11-02-2019 12:16:03

    Bonjour, ne connaissant rien en mécanique et voulant tenter de sauver ma 106, j'aurai besoin de vos avis sur ma panne, de vos témoignages sur les produits "miracles" de réparation.
    Je remercie d'avance tous ceux qui me répondront!

    Après quelques kilomètres, je constate que  le chauffage ne fonctionne pas et le voyant de la température s'allume, ne s'éteint plus, je m'arrête donc chez le premier garagiste à 1 km. Celui-ci me dit que ma voiture est fichue car il y a de la "mayonnaise" dans le liquide de refroidissement. Il a remis une bonne quantité de produit, a ouvert un purgeur et j'ai pu rentrer chez moi à 100 kilomètres, sans problème! Le capot n'était même pas tiède alors qu'avant, j'avais remarqué plusieurs fois qu'il était chaud même en faisant seulement 10 kilomètres.
    Quand j'explique ça à des amis, beaucoup me disent que ce n'est peut-être pas fichu, que je peux peut-être tenter un produit pour réparer le joint de culasse. Je précise qu'il n'y a pas de "mayonnaise" dans l'huile, seulement dans l'eau!

    Qu'en pensez-vous, joint de culasse complètement fichu?
    Puis-je tenter un de ces produits, quelqu'un l'a t-il essayé?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1993 - Essence XR
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • clauseamg #2 11-02-2019 13:00:42

    salut. n'écoutez pas les "sirènes" vous vous noierez ! si vous avez de la mayo dans le vase d'expansion ou dans le carter moteur c'est que l'eau et l'huile moteur se mélangent. la surchauffe que vous avez eu a probablement détruit le joint de culasse. on ne jette pas une voiture pour ça. IL N'Y A PAS DE PRODUIT POUR REPARER C'EST UNE C........E  !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous