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Carburant sans plomb 95 e 10 dans une Peugeot 106 : erreur !

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  • autoplus #1 14-03-2010 08:07:26

    Bonjour !

    Je me suis aperçue trop tard malheureusement que j'avais fais une erreur, bien contre mon gré, de carburant dans ma Peugeot 106 phase 2 de 1996 qui marche à au sans plomb 1995...

    Je me trouvais en effet sur la réserve en SP 95, j'ai donc premièrement mis 5 Litres de SP 95, puis une fois dans Paris, nous avions besoin de remettre de l'essence, et la seule pompe ouverte était un Total. J'ai vu inscrit "SP 95 E 10" mais je n'ai pas pensé une seule seconde que le carburant serait différent de celui des autres pompes "habituelles"... J'ai donc mis 7 Litres environs de E 10.

    Quelques kilomètres plus tard, un bruit moteur infernal, la voiture "pétaradait", et cela n'a pas cessé. De retour à la maison, j'avais un bidon de 5 L de SP 95, que je me suis empressée de mettre dans le réservoir pour essayer de réparer mon erreur, j'ai roulé un peu pour mélanger le tout, mais le bruit n'a pas cessé.


    Est-ce grave ? Je viens d'avoir la voiture, et je ne savais pas du tout qu'il existait ce nouveau carburant...Ou en tout cas qu'il était nocif pour les véhicules de moins de 10 ans. On ne nous laisse pas le choix dans les stations services ! Pensez-vous que faire un vrai grand plein de 45L de SP 95 nettoiera tout ça ?

    Le bruit moteur va t-il partir ?

    Merci d'avance de votre précieuse aide. (Oui je sais, je suis nulle... :-( )

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • inardd #2 14-03-2010 09:51:49

    bjr
    faire le plein de 95
    je suis surpris, vous avez mis du 95 E10 ou de E85 ??
    95E10= 10% de ethanol
    E85=85%ethanol

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  • autoplus #3 14-03-2010 15:37:02

    Bonjour, merci de votre réponse,

    C'était du SP 95 E 10 j'en suis quasi sûre ! Vous me faîtes douter !

    Non, c'était bien du SP 95 E 10, c'est ce que nous avons sélectionné sur l'écran pour régler par carte, et cela active la pompe pour remplir la voiture donc même pas de risque d'erreur normalement.

    Pourquoi, si jamais il y avait eu erreur (très bizarre quand même) le E 85 serait mortel pour mon moteur ?

    Je suis désemparée, cela fait une semaine que j'ai la voiture, si déjà le moteur est foutu à cause de leur connerie de carburant plus cher et plus consommant... (Je parle du SP 95 E 10) Ce n'est quand même pas le bloc moteur entier qu'il faudrait changer si le bruit du genre "turbo de voiture", bruit de moteur ultra accentué pétaradant, ne part pas de lui même avec un surremplissage d'un véritable plein de SP 95 ??

    J'ai vraiment peur là :-(
    Merci de votre aide.

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  • autoplus #4 14-03-2010 15:59:18

    Figurez-vous que vous m'avez tant fait douter que j'ai regarder sur Google, et non, il n'y a pas de E85 à cette station Total... D'ailleurs, je me rappelle avoir quand même vérifié !

    Bon, donc ce bruit moteur, à quoi pourrait-il être du ? A l'Ethanol sur un moteur de voiture de 1996 ? J'ai la voiture depuis quelques jours et elle a toujours roulé et "ronronné" à merveille. Ca ne peut qu'être du à l'essence puisque à peine j'en ai mis que le bruit se déclarait.

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  • inardd #5 14-03-2010 16:19:40

    re
    moi j ai fait des essai avec de vieilles voitures (R12 TS )il y a plus de 25 ans20% et jamais eu d ennuis
    je doute que la différence entre 5% et 10% d éthanol puisse causer des dommages.

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  • autoplus #6 14-03-2010 20:27:08

    Bonsoir,

    En fait, je me suis penchée dessus, et il s'agit de mon pot d'echappement qui a "claqué".

    Bon, au moins je suis rassurée pour mon moteur, je n'ai pas la moindre confiance en ces biocarburants qu'on nous impose petit à petit... Plus qu'à réparer l'échappement.

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  • cedric2727 #7 14-03-2010 22:31:18

    bonsoir,les biocarburants sont utilisés aux états unis depuis de nombreuses années et il n'y a aucun soucis,l'équivalent de notre sans plomb francais contient 30% d'éthanol aux us donc je pense que le soucis de votre 106 est une pure coincidence avec votre achat de carburant

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  • autoplus #8 23-03-2010 15:48:43

    Oui en effet, pure coincidence ! J'ai tout de même eu peur sur le moment.

    Il s'agissait "simplement" de mon silencieux arrière qui s'est cassé au niveau du collier, bref, rien à voir avec le carburant, heureusement.

    Mais je note que c'est tout de même bien ennuyeux pour les voitures un peu anciennes, qu'ils suppriment le SP 95 "normal", car sur le long terme, ce n'est pas recommandé du tout. Il serait vraiment bien qu'ils laissent un nombre suffisant de pompes compatibles. Pour l'instant ça va, mais à l'avenir, je ne sais pas trop ce que ça va donner.

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