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Bruit de frottement coté conducteur

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  • Kevin785 #1 01-01-2011 01:42:48

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un petit problème sur ma voiture depuis deux jours qui m'inquète énormément. J'ai descendu un trottoir un peu trop haut avec ma 106 xnd (Diesel 1996) et depuis j'ai un un bruit de frottement qui semble venir au niveau du passage de la roue coté conducteur.

    Pour donner un peu plus de précision :

    * Le bruit n'apparait pas quand la voiture est à l'arret..
    *Le bruit semble ne pas se produire lors d'une descente sans enclencher de vitesse.
    *En accélération ou décélération, le bruit s'arrête.
    *Le bruit a lieu surtout en tout début d'accélération pour disparaitre quand je continue à accélérer.
    *Le bruit n'apparait que quand je roule à vitesse constante (Que cela soit à 50 km/k ou à 100 km/h)
    *Le problème se produit quelque soit la vitesse (Première, seconde, troisième et quatrième)
    *Le problème ne semble pas présent en marche arrière.
    *Le bruit semble aussi se manifester quand je tourne à gauche de façon assez conséquente (Rond point). Ce n'est pas un bruit de cardan (Cela n'a rien avoir comme bruit).

    On a comme le sentiment que quelque chose frotte par moment (Peut être du à une vibration).

    Avez vous une idée de ce qui peut engendrer ce bruit ?

    Merci à tous

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1996 - Diesel 1.5 D XND 5p
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • garconsympa #3 01-01-2011 08:53:53

    bonjour-888 c'est un bruit métalique ou plastique?  il se peut que le passage de roue en plastique qui touche le pneu tout simplement , à deposer la roue  comme dit bricolo et vous verez bien  cdlt

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  • Kevin785 #4 01-01-2011 11:54:47

    Bonjour,

    J'ai démonté la roue et je n'ai rien vu. Il s'agit d'un bruit métallique comme un bruit de balourd (Bruit de lave linge)

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  • olivier125 #5 01-01-2011 12:10:41

    bonjour,lever la voiture coté bruit sans démonter la roue puis avec les deux mains (position 9h15)fait bouger la roue si tu entends un bruit (petit claquement) ou si c'est mou c'est la direction qui a morflé et ensuite même boulot mes les mains position (6h00)  là c'est le  centrage de la roue désolé je ne connais plus le terme mais ton cardan et touché et ensuite il faut regarder la triangulation ,barre anti-devers

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